Aller au contenu

Y a-t-il encore un pilote pour le McM ?


Migoshman.4763

Messages recommandés

Bon, par où commencer...

Je suis née dans Guild Wars, mon maître s'exprime surtout en PvE, l'histoire vivante étant le seul domaine où Anet fait son travail vraiment à fond (bing, ça envoie direct xD).

Pour ma part, je fais du McM régulièrement, plusieurs heures par jour, mais sans y passer tout mon temps (niveau McM 2000 et quelques). Je suis du serveur Vizunah et vous avez peut-être croisé mon amie, Triss Tessa, ou moi-même, Silmeria Medwin. Nous sommes "tristement" célèbres pour nos coups de gueule (contre Anet surtout et contre certains joueurs ^^).

Pourquoi ce petit billet doux pour le McM ? Parce qu'étant présentes depuis le début de Guild Wars 2, force est de constater que parmi les différents modes de jeu proposés, le McM est le moins répétitif et monotone : les cartes en PvE sont devenues des zones de farm (il n'y à qu'à voir l'innomable idée de faire pop les world boss à des heures précises et ce, plusieurs fois par jour... Honteux.)

Oui, nous sommes un peu impulsives parce que nous avons remarqué un certain nombre d'étrangetés, qui doivent en agacer plus d'un, et qui tendent à nous faire penser qu'en toile de fond, Anet a développé le McM comme du "cap and run" (on capture et on se barre) sans aucune considération pour la défense.

Nous tenons à préciser qu'en tant que personnages de Guild Wars 2, nous avons le temps que notre maître nous laisse quand il ne joue pas. Nous écrivons d'ailleurs ces quelques mots sans son accord explicite, ce qui le dédouane complètement d'un éventuel pertit dérapage verbal de notre part, ha haha ! Non, nous ne sommes pas folles, et nous allons tâcher de faire d'abord un petit topo dans les quelques lignes suivantes. Ce sera très succinct, comme une énumération de points que nous reprendrons un par un dans des réponses à cette première discussion.

 

- réparer un bâtiment attaqué : n'est-ce pas rageant de ne pas pouvoir approcher d'une porte que l'on aimerait réparer, à cause de toutes ces AoE qui passent à l'intérieur du bâtiment ? Que l'on soit bumped par le bélier, passe encore, mais comment les AoE peuvent passer à travers les portes ? xD

- les murs et les portes : en tant qu'ardentes défenseuses et défenseuses ardentes, nous réclamons la multiplication des pains... oups non, la multiplication des points de vie de tous les murs et portes par 10 ! Qu'un siège redevienne un siège, et qu'une arme de siège ne soit plus une arme de destruction massive...

 

- les contests : un moustique passe près d'une tour, un des pnj le cible, l'abat ou le rate, peu importe, et le contest s'active quelques secondes plus tard... Le moustique en question est un joueur ennemi que nous abattrons plus tard, là n'est pas le problème. Nous réclamons cette fois le pouvoir de la "détection" à tous les PNJs qui ont une vue directe sur l'extérieur ! Les sentinelles l'ont, pourquoi pas les PNJs des bâtiments ou des camps ? Exit la tactique du radar qui devient obsolète avec notre idée de la détection pour tous ! Mouhahaha ! Et comme ça, vous ne serez pas flashés avec votre razziafelis si vous allez trop vite, il n'y aura plus de radar !!

 

- les pnj et les sentinelles : Nous connaissons intimement certains PNJs (coucou, Gabrielle de Odel, longue vie à toi !) et nous trouvons injuste que la plupart soient trop peu développés. Mais surtout que les sentinelles redeviennent statégiques, avec lapossibilité, en les protégeant, d'améliorer leurs conditions de travail !

 

- la protection des dolyaks et les altérations : ah ça, pauvres petits dolyaks travailleurs, force est de constater que vous êtes beaucoup moins protégés des altérations que des dégâts quand par miracle une âme noble vous accompagne dans votre looong périple. Dis donc, le dolyak qu'avance à rien, un mot de travers et c'est barbecue ce soir, pigé ?

 

- la bulle de la catapulte : ce sujet est très sensible, pour nous, et nous brûlons de brûler cette bulle infâme qui n'a pas lieu d'être. En effet, le bouclier l'offre déjà... Eh oui, il faut construire aussi un bouclier ! Sinon, si Anet s'entête de la sorte, nous émettons cette idée d'une nouvelle arme de siège, que nous avons baptisée très simplement "trébouchartapulte" : comp 2, tir de treb ou de cata, on s'en fiche, c'est le même rocher, comp 1 et 3 pour la positionner, comp 4 pour un tir de chariot, et comp 5 pour la bulle. Ah tiens, et on pourrait la piloter à trois joueurs en même temps...

 

- le piège anti arme de siège : ou l'humble apport de Anet à la défense... L'idée ne serait pas si mauvaise si ce foutu piège n'était pas répétable !? Mais actuellement, il est tout à fait envisageable de désactiver une arme de siège ennemie indéfiniment.

 

- les builds cheatés : oh oh oh, sujet là encore très sensible, dont nous ne dirons que quelques mots, un autre sujet en traite il semblerait. Pour certaines classes, il faut avouer qu'il semble n'exister qu'un ou deux builds viables : c'est le cas du Rôdeur, on ne croise que des Soulbeasts (et quelques rares druides qui font + de dégâts qu'un guerrier xD) ; c'est le cas du revenant, un seul build est joué (le plus souvent aurene/mallyx avec épée/bouclier et masse/hache), avec cette compétence de soins incroyable ; le voleur, quasiment que des snipers et quelques spé interrupt...

 

Voilà, nous ne nous étendons pas plus sur chaque sujet que nous traiterons plus en détails dès que notre maître nous en laissera l'opportunité. D'ici là, écartez-vous de notre chemin, pitoyables ennemis, ou trépassez sous nos pas acérés, que ce soit avec vos builds cheatés ou votre meilleure volonté...

 

Silmeria Medwin, Triss Tessa, soeurs de sang révoltées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...