Aller au contenu

Le mystère des pièces mystiques


ZeCrazyG.6013

Messages recommandés

Phénomène tout a fait normal dans une économie de libre marché comme celle de GW2.

 

Vu que les pièces mystiques ne se farment que d'une manière très limitée en fractale et dans certains coffres de connexion journalière, il y a une demande supérieure à l'offre et les prix n'arrêtent pas d'augmenter. La pièce mystique est utilisée dans beaucoup de recettes d'items rares et recherchés, d'où la forte demande.

 

Et à mon avis, ça n'a pas fini d'augmenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également possible qu'un joueur ai acheté toutes les pièces mystiques de sorte à faire augmenter le prix à l'achat. On a pu constater il y a un mois un blocage du prix des pièces mystiques à 1po80 (environ 200 000 demandes à ce prix), donc le prix ne diminuera plus tant que ces demandes ne seront pas terminées... source sur reddit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"loiclegeek.8491" a dit :

> C'est également possible qu'un joueur ai acheté toutes les pièces mystiques de sorte à faire augmenter le prix à l'achat. On a pu constater il y a un mois un blocage du prix des pièces mystiques à 1po80 (environ 200 000 demandes à ce prix), donc le prix ne diminuera plus tant que ces demandes ne seront pas terminées... source sur reddit:

 

L'exemple est hyper pertinent.

 

Voilà ce qui se passe quand on laisse les joueurs fixer leurs propres prix à l'HV, les plus riches font ce qu'ils veulent. x) Avant, une ou deux personnes d'Anet étaient chargées de réguler l'économie du jeu pour éviter ce type d'aberration : ils n'intervenaient pas en modifiant le prix des items à l'HV, mais occasionnellement en modifiant le nombre de composants requis dans certaines recettes, pour influer indirectement sur les prix.

 

Mais ça, c'était avant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, je dois avoir au moins 600 pièces mystiques qui trainent à la banque <3

 

Plus sérieusement, les quelques personnes chez Anet qui géraient occasionnellement l'économie (Izzy par exemple qui a rejoint ManaWorks, le nouveau studio par l'ancien PDG d'Anet) ont toutes été licenciées ou sont parties en 2019. Comme le dit Theros, l'économie est aux mains des joueurs maintenant comme Guild Wars 1 quand ils ont arrêté le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...