Aller au contenu

mes spéculations sur les prochaines spé d'élite


sadry.4803

Messages recommandés

bonjour ! alors non je ne suis pas confiné, je suppose que vous pouvez penser cela en me voyant poster un tel sujet mais j'ai juste envie de partager avec vous mes attentes et surtout mes prévision sur les prochaines spé d'élite qui doivent arriver dans une extension futur même si c'est loin ! =) car plus c'est loin plus les spéculation sont folle et j'ai toujours eu une tendance pour la folie ;) de plus rien ne m'empeche de revenir me corriger au fur et a mesure qu'on nous balance les info. on l'aura tous bien compris a l'image qui nous a été révélée il y a quelque semaine nous ferons donc cap sur cantha ! =)

 

pour commencer je vais déjà rétablir le contexte et les histoire général des spé d'élite actuel.

la plupart des spé d'élite de hot sont des spé sorti d'un chapeau dans la mesure ou elle n'ont aucune raison d'exister d'un point de vue scénaristique, rien n'explique que les necromant se soient subitement mis a utiliser des espadon et le cas de marjory ne fait pas généralité il est même ultra spécifique. en fait les seul spé qui ont une raison d'exister dans le maguuma et dans l'extension hot plus globalement sont le druide et le mécatronicien. le druide car leur savoir se trouve dans l'étude du maguuma et le mécatro parce que... ben il y a plein d'épave de vaisseau volant partout donc logique qu'un genre de ferrailleur vois le jour.

 

pour les spé de pof c'est différent car chaque spé a une courte introduction et une histoire qu'on est amené a apprendre sur notre parcourt initiatique de cette spécialisation. mais au delà de l'aspect histoire certaine spé sont aussi conçu comme des gros clin d'oeil a ce qui se faisait dans GW1 c'est le cas du brisesort par exemple, d'un point de vue histoire c'est un lancier du soleil qui a brisé sa lance pour en faire une dague. d'un point de vu clin d’œil c'est un D/A (derviche/assassin) une spé bien connu de GW1, le concept était d'avoir un derviche à la dague qui utilisé des sort de méditation (vous reconnaissez bien le brisesort)

pour d'autre spé elle relève d'une compréhension de l'environnement du désert MAIS n'ont rien a voir avec les élonien en eux même. c'est le cas par exemple de l'animorphe et du tissesort. l'animorphe a été créé par un rôdeur qui voulait tester ses limite en affrontant l'environnement hostile du désert il a fini par fusionner avec son pet pour survivre. le tissesort est une invention de sousuke notre cher héro élementaliste de GW1 qui a appris a scinder sa concentration au contact des djin.

 

pourquoi je vous raconte tout ça avant de commencer ? ben pour vous expliquer que les spé qui nous attendent dans un environnement comme cantha ne seront pas forcément lié a cantha directement. je pense notamment au revenant puisque c'est une invention de rytloc il y a peu de chance qu'il existe un revenant a cantha tout comme il n'existe pas a élona. ne vous attendez pas non plus a ce que je sois super détaillé sur chaque classe car pour certaine j'ai strictement aucun élément. gardez cependant a l'esprit qu'une spé d'élite peu avoir des inspiration extrêmement varié comme pof nous l'a montré

 

**GUERRIER**

 

alors pour le guerrier il convient de se demander quel arme il serai judicieux de lui apporter. il existe une arme demandé par les joueurs pour le guerrier depuis qu'on a vu rytloc se battre avec : le pistolet ;) ça aurait du sens dans la mesure ou c'est un peu les chinois qui ont inventé la poudre a canon dans notre univers donc une spé qui mettrai ça en avant pourquoi pas. en ce qui est de ses capacité franchement j'en ai aucune idée ^^ on pourrait imaginé un truc plus acces sur le commandement et le support des troupe, autrement dit une spé qui aurait une véritable orientation support car c'est ça qui manque actuelement au guerrier, même si le support existe en guerrier ça ne relève pas directement de sa spé d'élite. on va pas se mentir les spé d'élite actuel sont bien plus acces dégât que support pour le war. se serait donc une genre de soldat de l'armé impérial très inspiré de l'empire du dragon. ensuite une autre arme qui pourrait être introduite c'est le baton mais la franchement j'ai aucune idée de la manière dont ça pourrait se présenter.

 

**GARDIEN**

 

pour le gardien même problème qu'avec le guerrier je ne sais pas ce qu'ils peuvent inventer la dessus. au niveau des arme possible a introduire on a vu almora se battre avec 2 épée. une épée en main gauche ? pourquoi pas avec une inspiration d'une spé de GW1 le Rt/A qui avait la particularité de charger l'énergie spirituel dans ses arme pour taper comme un sauvage. vraiment je sais pas. je met en suspend mes prévision pour le gardien. si vous avez des idée n’hésitez pas ^^ après ils peuvent toujours nous la mettre a l'envers et nous dire ah ben en fait les gardien ont finalement appris a être des parangon a élona du coup ils apportent la spé en cantha =)

 

**REVENANT**

 

comme je l'ai dit plus haut le revenant n'existe pas en cantha (ou du moins n'est pas censé exister) il est fort probable que comme dans pof on nous sorte un légende qui n'a rien a voir avec cantha mais c'est pas non plus une certitude. surtout que parmis les légende du revenant on a déjà shiro. la aussi je pense que la spé va plus dépendre de l'arme qui sera apporté au revenant. surtout que pour les légende actuelement on a un humain, un nain, un centaure et un margonite pour les légende de base. puis arrive un dragon et une charr pour les légende d'élite. je pense qu'une légende asura ou norn pourrait apporter un plus a cette classe même si on peut aussi partir sur une légende d'une race non jouable comme un tengu. après pour l'arme celle qui est beaucoup demandé c'est l'espadon donc ça se rapproche plus d'un gros norn que d'un asura. après pour qui devrait être ce norn la c'est très ouvert comme sujet.

 

**VOLEUR**

 

on est bien d'accord que le voleur possède une mécanique unique sur ses armes : l'ambidextrie pourtant aucune spé d'élite ne va exploiter ce concept pire encore ! on lui met un gros doigt en proposant des arme a 2 main qui ignore purement et simplement cette mécanique. après le voleur à la base repose sur 3 grande mécanique : la furtivité, l'esquive, le combat a 2 mains. le fracasseur exploite l'esquive. le sniper la furtivité ben... il nous reste l'assassin ! =) avec une épée en main gauche ! ça collerai aussi avec shiro qui se bat a 2 épées. on peux même imaginer des combo en 3 attaque sur l'attaque a 2 main pour rappeler l'assassin de GW1.

 

**RODEUR**

 

la aussi on a une arme qui est très demandé pour le rôdeur depuis le début du jeu : le fusil ! comme je l'ai dit pour le guerrier ça collerai a l'univers extrême orient. pour l'inspiration je verrais plus quelque chose en rapport avec les kurzik car c'est un peu eux qui vivent dans la foret et les rôdeur ben ça aime bien les foret ^^ après on peut imaginer une spé qui donne la part belle a un pet en vrai. car le druide réduit les dégât du pet et l'animorphe le fait littéralement disparaître. une spé avec un pet éfficace a nos coté en permanence ne serait pas de refus.

 

**INGÉNIEUR**

 

alors la on a 2 inspiration possible : l'empire ou les luxons. ce sont les seuls a utilisé la technologie a cantha, j'ai une légère préf pour les luxon. si on part du principe que la mer de jade est revenu mer alors il doit y avoir pas mal de bateau la bas. et avec la technologie des ingénieur on peut arrivé a un genre d'artificier ou un saboteur. pour l'arme j'ai pensé a la masse ou la hache qui me semble être un bon choix. mais on peut aussi imaginer une arme en main gauche. la torche peut être ? il ne faut pas non plus oublié qu'on a des draguerre en zone kurzik qui pourrait être une inspiration possible pour un ingénieur.

 

**ELEMENTALISTE**

 

pour les elem plusieurs inspiration sont possible en fait il y en a tellement qu'il serait impossible de toutes les cité. on a déjà une spé qui déchaine un élément, une spé qui les combine. que reste-t-il ? une spé qui les modifie ? qui en rajoute peut être ? j'avais théorisé avec pof a l'époque l'arrivé d'un 5eme élément qui pourrait avoir des tas d'application possible. par exemple on pourrait imaginé l'élement arcane qui fonctionnerai comme un élément a par entière ou qui aurait une interaction avec l'élément utilisé juste avant ou après lui changeant complètement les sort de cet élément en autre chose. pour l'inspiration on peut aller chercher du coté des luxon car c'est sur la mer de jade qu'on trouve les rendoutable dragon des embruns qui pourrait être une source d'inspiration pour cette spé. pour l'arme j'ai pas vraiment d'idée, si l'impiration vient des dragon pourquoi pas un bouclier pour représenter leurs écailles.

 

**NECROMANT**

 

alors la j'ai une idée complètement folle sur les nécro =) voyez vous avec l'arrivé de GW faction est apparu l'une des spé les plus cancer du pvp : le R/N touch pour ceux qui ont pas joué a GW1 c'est un rodeur qui utilise ses skill de rôdeur pour se déplacer rapidement et esquiver et des compétence de necro magie du sang pour se jeter sur ses ennemi et les vider de leur point de vie tout en remplissant les siens. c'était parfaitement impossible a tuer en duel pour la plupart des classe. mais alors vous allez me dire que c'est un rôdeur pas un necro. ben dans le fond c'est un nécro qui a juste besoin de la stat principale du rôdeur. l'inspiration pourrait être kurzik d'autant plus que chez les kurzik il y a ce qu'on appelle des bauge ce sont des espèce de dinosaure vampire mutant bizarre je vous recommande d'aller voir des screen pour vous faire une idée. pour l'arme si on reste sur du bon vampire gothique a la kurzik je ne vois qu'une seul arme capable de remplir ce rôle : l'épée et peut être même dans les 2 main comme c'est le cas pour la dague du brisesort. (le principal problème du nécro c'est la pauvreté de ses arme en main gauche)

 

**ENVOUTEUR**

 

alors la l'inspiration est toute trouvé pour moi. comme le fléau des nécromant est une magie qui vient de joko l'un des antagoniste de l'histoire. il serait selon moi logique compte tenu de l'histoire de cantha que le ministère de la pureté soit toujours présent et actif et il se trouve qu'ils affectionnent tout particulièrement les envouteur. c'est d'ailleurs leur chef qu'on combat dans GW1 qui fut le premier envouteur a faire des clones (grosse hype pour GW2 a ce moment je m'en souvient ^^) a par ça je vois pas ce que ça peut être d'autre. ça pourrait être une spé basé sur le soin c'est pourquoi j'imagine la masse en arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je songeais moi-même à repenser aux prochaines spé élites avec la prochaine extension canthienne.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à penser qu'Anet fais évoleuer, outre les joueurs, les membres de notre "guilde" avec les nouvelles spé élites. on l'avait surtout vu avec Marjory et sa soeur pour le faucheur ou Braham et Eir pour la spé dragonhunter.

En suivant ce raisonnement, je me suis tourné vers les différents membres qu'on croise encore assez de cette guilde pour faire des spéculations.

**Rytlock **

Alors là, pour le coup, il a une profession à lui tout seul, et on le retrouve assez bien dans les spé élites du revenant. le héraut de part son lien avec Brill, le renégat et le côté guerre civil charr, et pour le coup, je verrai bien une troisième spé élite directement en lien avec Sohotin et Madgaer pour fermer la boucle du revenant, qu'il est devenu en ouvrant un portail avec Sohotin . j'aime l'originalité d'une invocation de "l'esprit" d'une arme peut-être. Une épée longue ?

**Rox**

Alors pour le coup, on ne la voit plus trop depuis notre départ pour le froid. Cependant, je trouvais intéressant son rapprochement avec les olmakhans que je vois comme des chamans ou charrmans si on le prononce avec l'accent. Peut-être l'abandon final et définitif du pet physique pour l'élever à un pet spirituel? un focus en main gauche peut-être?

Je vais continuer d'y réfléchir quand j'aurai deux minutes...

En tout cas a reste toujours amusant de spéculer sur les spé élites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup des spé d'élite qui font progresser les pnj de la guilde c'est vrai pour les première spé celle de hot. dans pof c'est pas le cas du tout, aucun de nos héro n'a eu une nouvelle spé avec pof et ça serai dommage a cantha qu'ils se contentent simplement de sortir des spé pour les héro de la guilde. vraiment ça serai un manque d'originalité flagrant. en ce qui est de roxx personnellement les olmakhan je les vois plus pour justifier l'utilisation chez les charr de spé comme le druide c'est en tout cas à ça que ça me fait penser. une alternative au charr ultra militarisé qui ne crois pas en la spiritualité. de plus avec les évenement de l'épopée du givre on voit qu'il y a des charr de la flamme gentil je suppose donc que ça justifie encore plus le coté spiritualité de certaine spé qui pouvaient sembler stupide pour les charr avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas de refus de voir renaître les classes qu'on nous a dérobé à savoir le parangon, le ritualiste et le derviche.

 

Ce qui ferait que le parangon serait la spé élite du guerrier manierait (une lance ?) une nouvelle arme une main parmi celles déjà existantes accompagné du bouclier.

Le derviche pourrait être une spé élite du revenant avec (une faux ?) une nouvelle arme 2 mais pour lui parmi celles déjà existantes.

Enfin le ritualiste pourrait être une spé élite du rodeur ou du nécromant dont l'arme spé élite (devrait être le bâton normalement) serait le sceptre, la torche ou encore le focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le derviche reviendra pour une raison très simple : la philosophie de la classe est lié au dieu humain, je vois mal un charr invoquer le pouvoir de dwayna. de plus l'introduction d'une nouvelle arme pour une seule spé d'une seule classe me semble complètement impossible, vous pensez vraiment que les devs vont se faire chier a refaire des skin d'arme pour ça ? donc même problème pour le parangon au niveau des armes quoi que a la limite ça serai plus cohérent dans la mesure ou les lance existe déjà comme arme aquatique. transformer une arme aquatique en arme terrestre me semble pas particulièrement déconnant bien que très peu probable.

 

pour le ritu ça pourrai être une spé du necro plus que du rôdeur car le rôdeur a déjà des esprit et jusque la aucune spé n'a rajouté un type de compétence que les classe possédent déjà. cependant les devs ont affirmé a plusieurs reprise leur volonté de ne pas réintroduire les classe de GW1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de repenser a de nouvelle idée de spé d'élite.

 

Elementaliste => spécialiste

 

en gros cette spé empêcherai le changement d'affinité élémentaire en combat mais en contrepartie donnerai accès au switch d'arme.

 

revenant

 

alors la c'est surtout une reflexion que j'aimerai partager, j'avais dit que les revenant peuvent difficilement exister a cantha donc ce sera forcément quelque chose qui n'a rien a voir avec cantha mais en fait je me trompai. il y a un revenant très connu a cantha : shiro tagashi. sa manière d'exploiter les brume était singulière dans la mesure ou il arrivait à lié des esprit a des armure et pour se faire il utilisai ses pouvoir d'émissaire. pourquoi pas un émissaire parmi les légende ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...