Aller au contenu

grand ménage dans la communauté jvj


nemojason.2581

Messages recommandés

> @"XxUrielxX.5390" a dit :

> Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

>

> De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

>

>

 

Je ne suis pas en désaccord avec toi de façon générale, mais à lire ton analyse tu dois jouer uniquement en plat 2-3. Le système de saisons est relativement pesant quand tu es au milieu et que tu dois expérimenter les mêmes problèmes à chaque mois. Monter de silver à platine une fois, beaucoup peuvent le faire. Le faire à chaque saison ( et après 6 ans de jeu pour certains), c'est un peu moins drôle.

 

Que les gens se fassent ouvrir en 3v2, restent pas sur le point, vont à 4 sur le chef, ça fait partie du jeu, c'est justement à moi de dessiner sur la map, de peser sur les combats décisifs, d'écrire dans le chat ce qu'il faut faire. Il fut un temps, je faisais des tactiques en partant du principe que personne ne gagnerait son 1v1 et ça marchait relativement correctement pour peu que cela soit suivi.

 

Le problème de la toxicité, c'est plus quand les gens ne font pas ce que tu proposes et continuent à faire n'importe quoi, alors que les adversaires ont tous un jeu cohérent( et vice-versa avec les cohéquipiers). Et ça, ça arrive bien trop souvent en gold ( 2-3) parce que le niveau y est beaucoup trop hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

> @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > @"nemojason.2581" a dit :

> > > @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > @"RedEaGle.2097" a dit :

> > > > > @"nemojason.2581"

> > > > > Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

> > > >

> > > > Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

> > >

> > > En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement.

> > "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."

> > Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

>

> C'est simplement que si tu fais un ban d'une semaine au bout du 1er signalement, tu n'aurais plus personne, et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut . Et ca deviendrait encore plus toxique.

> Je vais te donner des raisons pour lesquelles le pvp est si toxique (et meme toxique dans beaucoup de jeux compétitifs). Deja le premier point c'est que c'est competitif, et personne n'aime forcement perdre, ou ce n'est pas tout le monde qui accepte la defaite. Donc des qu'il y a un ranking en jeu, c'est plus facile de rager surtout plus en solo/duo qu'en 5v5 car tu n'as pas forcement les mates que tu aurais voulu ( et c'est la ou j'en reviens que le retour du 5v5 ranked et l'arrivée du 2v2 ranked serait une aubaine pour le pvp) . Meme si le systeme est censé te proposer des mates de niveau égal.

> Et c'est la ou je veux en venir, c'est que la communauté a du mal à accepter une chose: c'est que si un joueur est associé à des mates d'un certain niveau c'est surement qu'il le merite. Et du coup c'est toujours plus facile de cracher sur les autres que de cracher sur soi meme, de se reprocher des erreurs.

> Le nombre de personnes que j'entends pleurer car ils sont 1v2-1v3, qu'ils sont morts et que les autres n'arrivent a rien faire sur le reste de la map, c'est juste hallucinant. Et donc ils tilt, se mettent a gueuler et la team se fait snowball, car le gars est sorti de sa game. Mais avant de gueuler, il faudrait que les gens se posent la question de "comment j'en suis arrivé pour me retrouvé en 1vx?" "est ce qu'en les voyant arriver je n'aurai pas du leave instant, et rejoindre mes copains sur la map". Et la plupart du temps on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux dans la game, et qu'au final avec ce genre de reactions, on se retrouve a avoir enfoncé la game plutot que de l'avoir renversée (et oui ca arrive tres tres souvent ^^)

> Ce que les joueurs , meme en plat 3, ont du mal a comprendre, est qu'une mort est ce qu'il peut arriver de pire dans une game pour une equipe dans 90 % des cas.

> Je dirai que le niveau individuel des joueurs a augmenté au fur a mesure des années mais seulement sur du gameplay pur, mais pour le reste (le positionnement sur le tf ou le 1v1, les rotations, la connaissance des classes et des roles) le niveau a chuté énormément, et c'est pour ca qu'on se retrouve avec un niveau aussi dégueulasse meme jusqu'en plat 2-3

> C'est pour ca qu'avant de penser à des ban, report, etc, il faut surtout que les gens se remettent un peu a leur place. Les plat 1-2 d'aujourdhui seraient en gold 3 il y a 3 ans. Et tres peu sont ceux qui ont eu une remise en question. Ceux qui l'ont faite sont ceux qui ont progressé et qui se sont retrouvé etre de bons joueurs et de partenaires.

>

> Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

>

> De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

>

>

Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

Aussi si un joueur se fait ban 1 semaine la 1er fois, il devrait quand même avoir du temps déjà pour se remettre en question, à part de s'appeler Emmanuel qui n'écoute jamais personne et s'il persiste dans son délire, il se fera ban 1 mois qui aura un peu plus de temps pour encore y réfléchir.. et puis si vraiment il n'a que de l'air à la place du cerveau, le couperet fera son office et qu'il ne vienne pas faire l'étonné, au bout de 2 ban. L'intérêt d'augmenter les peines c'est de faire fléchir les dures têtes.

Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

"et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Abazigal.3679" a dit :

> > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

> >

> > De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

> >

> >

>

> Je ne suis pas en désaccord avec toi de façon générale, mais à lire ton analyse tu dois jouer uniquement en plat 2-3. Le système de saisons est relativement pesant quand tu es au milieu et que tu dois expérimenter les mêmes problèmes à chaque mois. Monter de silver à platine une fois, beaucoup peuvent le faire. Le faire à chaque saison ( et après 6 ans de jeu pour certains), c'est un peu moins drôle.

>

> Que les gens se fassent ouvrir en 3v2, restent pas sur le point, vont à 4 sur le chef, ça fait partie du jeu, c'est justement à moi de dessiner sur la map, de peser sur les combats décisifs, d'écrire dans le chat ce qu'il faut faire. Il fut un temps, je faisais des tactiques en partant du principe que personne ne gagnerait son 1v1 et ça marchait relativement correctement pour peu que cela soit suivi.

>

> Le problème de la toxicité, c'est plus quand les gens ne font pas ce que tu proposes et continuent à faire n'importe quoi, alors que les adversaires ont tous un jeu cohérent( et vice-versa avec les cohéquipiers). Et ça, ça arrive bien trop souvent en gold ( 2-3) parce que le niveau y est beaucoup trop hétérogène.

 

Ah dans ce contenu, ça m'a donné l'idée d'une autre proposition qui je sens va mal tournée pour ma pomme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"nemojason.2581" a dit :

> Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

 

A nouveau, c'est le cas actuellement. Il ne suffit en revanche pas de dire "noob, you have throwed this game" pour se faire ban. Mais chaque fois qu'il y a de vraies insultes, il y a une sanction. Elle met parfois du temps à arriver parce qu'il faut que les modos étudient énormément de report, mais ils finissent par traiter chaque report et donner les suites appropriées. Je connais des joueurs qui ont pris des bans pour insultes (je ne joue pas avec, je le précise). C'est donc bien que ça fonctionne.

 

> Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

 

Alors ça n'a rien à voir, mais on on peut en débattre... Par exemple, laxisme judiciaire = pas de prison ? Mais pourtant, c'est ceux qui vont en prison qui récidivent le plus, non ? Dans ce cas là, plutôt que de parler de laxisme judiciaire, on pourrait parler de prison qui fonctionne mal ? Ou alors tu parles de gens qui commettent les mêmes actes avec un délai très court, c'est à dire avant que la justice ait eu le temps de se prononcer ?

 

> "et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

 

Bienvenue au club. On t'explique depuis un bon moment que les reports sont traités et des sanctions prises, mais tu sembles ne pas vouloir l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis toutes les saisons en Légende apres start plat 2 ou 3.

 

Mais peu importe le niveau de jeu du bronze au plat, Souvent et la plupart du temps si un joueur est stuck autour d'un certain rating, c'est surement qu'il le merite. Soit par son niveau de jeu, soit par le build et donc le role qu'il a, soit par des fails qui portent préjudice à son équipe ( des morts au lieu d'assurer dans une situation ou on peut etre sur qu'on va mourir, soit des mauvaises rotation où tu vas soit +1 un fight qui ne le devrait pas, soit tu ne remplis pas ton role de support, teamfighter, duelist, roamer etc...)

Et justement tu vois le genre de raisonnement " ne restent pas sur le point" dans un fight, 1v1 , ou xvx, est une erreur la plupart du temps. Beaucoup de gens malheureusment pensent par erreur, qu'un point qui reste cap, est une tres bonne chose. et qu'il faut rester absolument sur le point quitte à y mourir dessus.

 

Il vaut mieux laisser un point se faire decap, ou meme cap pour win un 1v1 ou un tf, plutot que de rester pack sur un point pour mourir, ce que malheureusement beaucoup font a l'heure actuelle, tout comme cap un point pendant qu'un mate 1v1 a coté ou se fait chase 1v2.

Apres si tu passes ton temps a dessiner sur la map et a ecrire dans le chat, c'est personnellement que tu n'es pas concentré sur ta game, ton gameplay et tu peux pas tout donner pour ta team.

 

Quand je stream, le premier conseil que je donne et que j'essaie de faire à chaque game, c'est de ne pas mourrir.

Tu es en 1v1 tu vois quelqu'un arriver tu pars et tu laisses le cap, ou tu attends que le deuxieme partent et tu essaies d'empecher le cap du point si tu peux. Si tu peux pas :

- soit tu reengage si tu es sur a 100% d'avoir le decap vite ou de le battre, ou si tout le monde est mort pour que vous vous regroupiez et que vous puissiez peut etre gagner un fight et peut etre snowball et retourner la situation derriere.

- soit tu pars tout de suite et tu vas apporter ton aide à tes mates pour essayer de regagner le controle de la map derriere

Tu es en teamfight, tu vois qu'un de tes mates meurt, et que vous ne gagnerez pas, vous partez tous et essayer de les diviser et si la mobilité est suffisante vous avez les decaps et ca laisse le temps a votre mate de rez. Le nombre de fois ou tout le monde s'obstine a continuer et a tous mourir comme des chèvres..

 

Je te propose un truc que tu peux essayer qui est de faire tes games avec comme seule optique, de ne pas etre greedy et quand une situation est difficile où tu sais que tu vas mourir, de partir sur un autre point soit +1 un mate, soit decap. Et je mettrai pas ma main a couper, mais presque, que tes games seront plus serrées, Que tu auras plus de retournements de situation et de comeback, et que tu gagneras plus de games qu'avant.

 

Apres je peux comprendre dans tous les cas, que certaines games peuvent etre chiantes et le niveau des fois trop différent, mais juste un gars peut faire la différence, dans le bon sens comme dans le mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > @"nemojason.2581" a dit :

> > Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

>

> A nouveau, c'est le cas actuellement. Il ne suffit en revanche pas de dire "noob, you have throwed this game" pour se faire ban. Mais chaque fois qu'il y a de vraies insultes, il y a une sanction. Elle met parfois du temps à arriver parce qu'il faut que les modos étudient énormément de report, mais ils finissent par traiter chaque report et donner les suites appropriées. Je connais des joueurs qui ont pris des bans pour insultes (je ne joue pas avec, je le précise). C'est donc bien que ça fonctionne.

>

> > Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

>

> Alors ça n'a rien à voir, mais on on peut en débattre... Par exemple, laxisme judiciaire = pas de prison ? Mais pourtant, c'est ceux qui vont en prison qui récidivent le plus, non ? Dans ce cas là, plutôt que de parler de laxisme judiciaire, on pourrait parler de prison qui fonctionne mal ? Ou alors tu parles de gens qui commettent les mêmes actes avec un délai très court, c'est à dire avant que la justice ait eu le temps de se prononcer ?

>

> > "et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

>

> Bienvenue au club. On t'explique depuis un bon moment que les reports sont traités et des sanctions prises, mais tu sembles ne pas vouloir l'accepter.

 

Donnes-nous juste les noms de ces joueurs ban parce que déjà comment sais-tu qu'ils ont été ban pour insultes ? Tu as lu leur courrier, vous en parlez autour d'un café ? lol

Quand tu parles du temps pour traiter les reports précise les délais si tu es si bien informer que ça parce que souvent je retrouve ces joueurs qui jouent en match les jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"nemojason.2581" a dit :

> > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > > @"RedEaGle.2097" a dit :

> > > > > > @"nemojason.2581"

> > > > > > Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

> > > > >

> > > > > Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

> > > >

> > > > En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement.

> > > "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."

> > > Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

> >

> > C'est simplement que si tu fais un ban d'une semaine au bout du 1er signalement, tu n'aurais plus personne, et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut . Et ca deviendrait encore plus toxique.

> > Je vais te donner des raisons pour lesquelles le pvp est si toxique (et meme toxique dans beaucoup de jeux compétitifs). Deja le premier point c'est que c'est competitif, et personne n'aime forcement perdre, ou ce n'est pas tout le monde qui accepte la defaite. Donc des qu'il y a un ranking en jeu, c'est plus facile de rager surtout plus en solo/duo qu'en 5v5 car tu n'as pas forcement les mates que tu aurais voulu ( et c'est la ou j'en reviens que le retour du 5v5 ranked et l'arrivée du 2v2 ranked serait une aubaine pour le pvp) . Meme si le systeme est censé te proposer des mates de niveau égal.

> > Et c'est la ou je veux en venir, c'est que la communauté a du mal à accepter une chose: c'est que si un joueur est associé à des mates d'un certain niveau c'est surement qu'il le merite. Et du coup c'est toujours plus facile de cracher sur les autres que de cracher sur soi meme, de se reprocher des erreurs.

> > Le nombre de personnes que j'entends pleurer car ils sont 1v2-1v3, qu'ils sont morts et que les autres n'arrivent a rien faire sur le reste de la map, c'est juste hallucinant. Et donc ils tilt, se mettent a gueuler et la team se fait snowball, car le gars est sorti de sa game. Mais avant de gueuler, il faudrait que les gens se posent la question de "comment j'en suis arrivé pour me retrouvé en 1vx?" "est ce qu'en les voyant arriver je n'aurai pas du leave instant, et rejoindre mes copains sur la map". Et la plupart du temps on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux dans la game, et qu'au final avec ce genre de reactions, on se retrouve a avoir enfoncé la game plutot que de l'avoir renversée (et oui ca arrive tres tres souvent ^^)

> > Ce que les joueurs , meme en plat 3, ont du mal a comprendre, est qu'une mort est ce qu'il peut arriver de pire dans une game pour une equipe dans 90 % des cas.

> > Je dirai que le niveau individuel des joueurs a augmenté au fur a mesure des années mais seulement sur du gameplay pur, mais pour le reste (le positionnement sur le tf ou le 1v1, les rotations, la connaissance des classes et des roles) le niveau a chuté énormément, et c'est pour ca qu'on se retrouve avec un niveau aussi dégueulasse meme jusqu'en plat 2-3

> > C'est pour ca qu'avant de penser à des ban, report, etc, il faut surtout que les gens se remettent un peu a leur place. Les plat 1-2 d'aujourdhui seraient en gold 3 il y a 3 ans. Et tres peu sont ceux qui ont eu une remise en question. Ceux qui l'ont faite sont ceux qui ont progressé et qui se sont retrouvé etre de bons joueurs et de partenaires.

> >

> > Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

> >

> > De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

> >

> >

> Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

> Aussi si un joueur se fait ban 1 semaine la 1er fois, il devrait quand même avoir du temps déjà pour se remettre en question, à part de s'appeler Emmanuel qui n'écoute jamais personne et s'il persiste dans son délire, il se fera ban 1 mois qui aura un peu plus de temps pour encore y réfléchir.. et puis si vraiment il n'a que de l'air à la place du cerveau, le couperet fera son office et qu'il ne vienne pas faire l'étonné, au bout de 2 ban. L'intérêt d'augmenter les peines c'est de faire fléchir les dures têtes.

> Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

> "et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

 

Je m'appelle Emmanuel ... ^^ Mais impossible de ban des la premiere fois, sinon tout le monde signale et tu n'as plus personne. Et ca se rapproche de la dictature.. Le premier qui ouvre sa gueule meme pour dire quelque chose de censé se fait couper la tete. et non l'argument est valable dans tous les cas, mais non je t'ecoute pas. Mais tu ne peux simplement pas

T'es obligé d'avoir un groupe qui régule et c'est déja le cas. Et les joueurs qui vraiment devaient etre ban l'ont ete. Mais la toxicité vocale/ ecrite, tu ne pourras jamais l'enlever d'un jeu c'est impossible. T'as une option bloquer qui est tres utile pour ca, et tu peux signaler ce qui vaut au bout de plusieurs une reflexion de la part des Modo.

 

Apres il faudra changer aussi la mentalités des pleureuses comme j'ai expliquer avant , avant d'essayer de leur mettre des bans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"XxUrielxX.5390" a dit :

> En effet je suis toutes les saisons en Légende apres start plat 2 ou 3.

>

> Mais peu importe le niveau de jeu du bronze au plat, Souvent et la plupart du temps si un joueur est stuck autour d'un certain rating, c'est surement qu'il le merite. Soit par son niveau de jeu, soit par le build et donc le role qu'il a, soit par des fails qui portent préjudice à son équipe ( des morts au lieu d'assurer dans une situation ou on peut etre sur qu'on va mourir, soit des mauvaises rotation où tu vas soit +1 un fight qui ne le devrait pas, soit tu ne remplis pas ton role de support, teamfighter, duelist, roamer etc...)

> Et justement tu vois le genre de raisonnement " ne restent pas sur le point" dans un fight, 1v1 , ou xvx, est une erreur la plupart du temps. Beaucoup de gens malheureusment pensent par erreur, qu'un point qui reste cap, est une tres bonne chose. et qu'il faut rester absolument sur le point quitte à y mourir dessus.

>

> Il vaut mieux laisser un point se faire decap, ou meme cap pour win un 1v1 ou un tf, plutot que de rester pack sur un point pour mourir, ce que malheureusement beaucoup font a l'heure actuelle, tout comme cap un point pendant qu'un mate 1v1 a coté ou se fait chase 1v2.

> Apres si tu passes ton temps a dessiner sur la map et a ecrire dans le chat, c'est personnellement que tu n'es pas concentré sur ta game, ton gameplay et tu peux pas tout donner pour ta team.

>

> Quand je stream, le premier conseil que je donne et que j'essaie de faire à chaque game, c'est de ne pas mourrir.

> Tu es en 1v1 tu vois quelqu'un arriver tu pars et tu laisses le cap, ou tu attends que le deuxieme partent et tu essaies d'empecher le cap du point si tu peux. Si tu peux pas :

> - soit tu reengage si tu es sur a 100% d'avoir le decap vite ou de le battre, ou si tout le monde est mort pour que vous vous regroupiez et que vous puissiez peut etre gagner un fight et peut etre snowball et retourner la situation derriere.

> - soit tu pars tout de suite et tu vas apporter ton aide à tes mates pour essayer de regagner le controle de la map derriere

> Tu es en teamfight, tu vois qu'un de tes mates meurt, et que vous ne gagnerez pas, vous partez tous et essayer de les diviser et si la mobilité est suffisante vous avez les decaps et ca laisse le temps a votre mate de rez. Le nombre de fois ou tout le monde s'obstine a continuer et a tous mourir comme des chèvres..

>

> Je te propose un truc que tu peux essayer qui est de faire tes games avec comme seule optique, de ne pas etre greedy et quand une situation est difficile où tu sais que tu vas mourir, de partir sur un autre point soit +1 un mate, soit decap. Et je mettrai pas ma main a couper, mais presque, que tes games seront plus serrées, Que tu auras plus de retournements de situation et de comeback, et que tu gagneras plus de games qu'avant.

>

> Apres je peux comprendre dans tous les cas, que certaines games peuvent etre chiantes et le niveau des fois trop différent, mais juste un gars peut faire la différence, dans le bon sens comme dans le mauvais

 

A la enfin quelqu'un que je suis en total accord, même si c'est un peu hors sujet... Personnellement j'applique cela, enfin quand je peux, car parfois parce que quand je sens que je vais me faire incendier, je suit les fameux conseils kamikazes de certains... "meneurs". Et comme j'ai un mauvais anglais et que j'ai aussi la flemme d'expliquer ce qui me parait évident, je me laisse porté par le vent c'est le coup de dire et souvent ça nous est fatal. Du coup, au niveau de progression je suis comme comme la bourse de wall street, je monte je descend up down etc lol Et même si je m'en fiche un peu, c'est quand même frustrant de voir comment ce système fonctionne qui ne reflète nullement le niveau réel du joueur car il dépend des victoires/défaites de l'équipe... Alors quand je vois des joueurs sur le chat qui se vante et dénigre d'autres joueurs de par leur rang, ça me fait rigoler car étant un jeu ça ne change pas nos vies. Tout ce que je souhaite c'est de jouer pépère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > @"nemojason.2581" a dit :

> > > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > > > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > > > @"RedEaGle.2097" a dit :

> > > > > > > @"nemojason.2581"

> > > > > > > Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

> > > > > >

> > > > > > Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

> > > > >

> > > > > En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement.

> > > > "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."

> > > > Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

> > >

> > > C'est simplement que si tu fais un ban d'une semaine au bout du 1er signalement, tu n'aurais plus personne, et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut . Et ca deviendrait encore plus toxique.

> > > Je vais te donner des raisons pour lesquelles le pvp est si toxique (et meme toxique dans beaucoup de jeux compétitifs). Deja le premier point c'est que c'est competitif, et personne n'aime forcement perdre, ou ce n'est pas tout le monde qui accepte la defaite. Donc des qu'il y a un ranking en jeu, c'est plus facile de rager surtout plus en solo/duo qu'en 5v5 car tu n'as pas forcement les mates que tu aurais voulu ( et c'est la ou j'en reviens que le retour du 5v5 ranked et l'arrivée du 2v2 ranked serait une aubaine pour le pvp) . Meme si le systeme est censé te proposer des mates de niveau égal.

> > > Et c'est la ou je veux en venir, c'est que la communauté a du mal à accepter une chose: c'est que si un joueur est associé à des mates d'un certain niveau c'est surement qu'il le merite. Et du coup c'est toujours plus facile de cracher sur les autres que de cracher sur soi meme, de se reprocher des erreurs.

> > > Le nombre de personnes que j'entends pleurer car ils sont 1v2-1v3, qu'ils sont morts et que les autres n'arrivent a rien faire sur le reste de la map, c'est juste hallucinant. Et donc ils tilt, se mettent a gueuler et la team se fait snowball, car le gars est sorti de sa game. Mais avant de gueuler, il faudrait que les gens se posent la question de "comment j'en suis arrivé pour me retrouvé en 1vx?" "est ce qu'en les voyant arriver je n'aurai pas du leave instant, et rejoindre mes copains sur la map". Et la plupart du temps on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux dans la game, et qu'au final avec ce genre de reactions, on se retrouve a avoir enfoncé la game plutot que de l'avoir renversée (et oui ca arrive tres tres souvent ^^)

> > > Ce que les joueurs , meme en plat 3, ont du mal a comprendre, est qu'une mort est ce qu'il peut arriver de pire dans une game pour une equipe dans 90 % des cas.

> > > Je dirai que le niveau individuel des joueurs a augmenté au fur a mesure des années mais seulement sur du gameplay pur, mais pour le reste (le positionnement sur le tf ou le 1v1, les rotations, la connaissance des classes et des roles) le niveau a chuté énormément, et c'est pour ca qu'on se retrouve avec un niveau aussi dégueulasse meme jusqu'en plat 2-3

> > > C'est pour ca qu'avant de penser à des ban, report, etc, il faut surtout que les gens se remettent un peu a leur place. Les plat 1-2 d'aujourdhui seraient en gold 3 il y a 3 ans. Et tres peu sont ceux qui ont eu une remise en question. Ceux qui l'ont faite sont ceux qui ont progressé et qui se sont retrouvé etre de bons joueurs et de partenaires.

> > >

> > > Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

> > >

> > > De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

> > >

> > >

> > Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

> > Aussi si un joueur se fait ban 1 semaine la 1er fois, il devrait quand même avoir du temps déjà pour se remettre en question, à part de s'appeler Emmanuel qui n'écoute jamais personne et s'il persiste dans son délire, il se fera ban 1 mois qui aura un peu plus de temps pour encore y réfléchir.. et puis si vraiment il n'a que de l'air à la place du cerveau, le couperet fera son office et qu'il ne vienne pas faire l'étonné, au bout de 2 ban. L'intérêt d'augmenter les peines c'est de faire fléchir les dures têtes.

> > Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

> > "et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

>

> Je m'appelle Emmanuel ... ^^ Mais impossible de ban des la premiere fois, sinon tout le monde signale et tu n'as plus personne. Et ca se rapproche de la dictature.. Le premier qui ouvre sa gueule meme pour dire quelque chose de censé se fait couper la tete. et non l'argument est valable dans tous les cas, mais non je t'ecoute pas. Mais tu ne peux simplement pas

> T'es obligé d'avoir un groupe qui régule et c'est déja le cas. Et les joueurs qui vraiment devaient etre ban l'ont ete. Mais la toxicité vocale/ ecrite, tu ne pourras jamais l'enlever d'un jeu c'est impossible. T'as une option bloquer qui est tres utile pour ca, et tu peux signaler ce qui vaut au bout de plusieurs une reflexion de la part des Modo.

>

> Apres il faudra changer aussi la mentalités des pleureuses comme j'ai expliquer avant , avant d'essayer de leur mettre des bans :)

 

Ah je suis vraiment désolé pour toi mais bon tu as du comprendre mon allusion mdr

C'est bizarre en jcj dans un jeu de combat purement technique auquel je joue, c'est le calme plat en arène 1vs1 (là c'est normal le chat est filtré, tu ne peux pas envoyer de message ni en privée ni lu par l'autre joueur en général) et en 6vs6 (ici c'est technique + la différence de l'équipement qui entre en jeu donc normalement plus frustrant) c'est très plaisant à jouer je n'ai eut à ma connaissance aucun incident et ça depuis que le jeu est sorti en France ça doit faire.. bientôt 3 ans me semble. Par contre à l'inverse, c'est souvent en donjon que j'ai eut des incidents (personne rageant ou afk) mais la il y a un système de vote ou tu peux exclure un joueur mais ce système peut être utilisé à mauvais escient genre 3 types qui se connaissent virent un mec qui ne lui plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"nemojason.2581" a dit :

> > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > > @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > > > > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > > > > @"RedEaGle.2097" a dit :

> > > > > > > > @"nemojason.2581"

> > > > > > > > Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

> > > > > > >

> > > > > > > Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

> > > > > >

> > > > > > En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement.

> > > > > "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."

> > > > > Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

> > > >

> > > > C'est simplement que si tu fais un ban d'une semaine au bout du 1er signalement, tu n'aurais plus personne, et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut . Et ca deviendrait encore plus toxique.

> > > > Je vais te donner des raisons pour lesquelles le pvp est si toxique (et meme toxique dans beaucoup de jeux compétitifs). Deja le premier point c'est que c'est competitif, et personne n'aime forcement perdre, ou ce n'est pas tout le monde qui accepte la defaite. Donc des qu'il y a un ranking en jeu, c'est plus facile de rager surtout plus en solo/duo qu'en 5v5 car tu n'as pas forcement les mates que tu aurais voulu ( et c'est la ou j'en reviens que le retour du 5v5 ranked et l'arrivée du 2v2 ranked serait une aubaine pour le pvp) . Meme si le systeme est censé te proposer des mates de niveau égal.

> > > > Et c'est la ou je veux en venir, c'est que la communauté a du mal à accepter une chose: c'est que si un joueur est associé à des mates d'un certain niveau c'est surement qu'il le merite. Et du coup c'est toujours plus facile de cracher sur les autres que de cracher sur soi meme, de se reprocher des erreurs.

> > > > Le nombre de personnes que j'entends pleurer car ils sont 1v2-1v3, qu'ils sont morts et que les autres n'arrivent a rien faire sur le reste de la map, c'est juste hallucinant. Et donc ils tilt, se mettent a gueuler et la team se fait snowball, car le gars est sorti de sa game. Mais avant de gueuler, il faudrait que les gens se posent la question de "comment j'en suis arrivé pour me retrouvé en 1vx?" "est ce qu'en les voyant arriver je n'aurai pas du leave instant, et rejoindre mes copains sur la map". Et la plupart du temps on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux dans la game, et qu'au final avec ce genre de reactions, on se retrouve a avoir enfoncé la game plutot que de l'avoir renversée (et oui ca arrive tres tres souvent ^^)

> > > > Ce que les joueurs , meme en plat 3, ont du mal a comprendre, est qu'une mort est ce qu'il peut arriver de pire dans une game pour une equipe dans 90 % des cas.

> > > > Je dirai que le niveau individuel des joueurs a augmenté au fur a mesure des années mais seulement sur du gameplay pur, mais pour le reste (le positionnement sur le tf ou le 1v1, les rotations, la connaissance des classes et des roles) le niveau a chuté énormément, et c'est pour ca qu'on se retrouve avec un niveau aussi dégueulasse meme jusqu'en plat 2-3

> > > > C'est pour ca qu'avant de penser à des ban, report, etc, il faut surtout que les gens se remettent un peu a leur place. Les plat 1-2 d'aujourdhui seraient en gold 3 il y a 3 ans. Et tres peu sont ceux qui ont eu une remise en question. Ceux qui l'ont faite sont ceux qui ont progressé et qui se sont retrouvé etre de bons joueurs et de partenaires.

> > > >

> > > > Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

> > > >

> > > > De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

> > > >

> > > >

> > > Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

> > > Aussi si un joueur se fait ban 1 semaine la 1er fois, il devrait quand même avoir du temps déjà pour se remettre en question, à part de s'appeler Emmanuel qui n'écoute jamais personne et s'il persiste dans son délire, il se fera ban 1 mois qui aura un peu plus de temps pour encore y réfléchir.. et puis si vraiment il n'a que de l'air à la place du cerveau, le couperet fera son office et qu'il ne vienne pas faire l'étonné, au bout de 2 ban. L'intérêt d'augmenter les peines c'est de faire fléchir les dures têtes.

> > > Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

> > > "et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

> >

> > Je m'appelle Emmanuel ... ^^ Mais impossible de ban des la premiere fois, sinon tout le monde signale et tu n'as plus personne. Et ca se rapproche de la dictature.. Le premier qui ouvre sa gueule meme pour dire quelque chose de censé se fait couper la tete. et non l'argument est valable dans tous les cas, mais non je t'ecoute pas. Mais tu ne peux simplement pas

> > T'es obligé d'avoir un groupe qui régule et c'est déja le cas. Et les joueurs qui vraiment devaient etre ban l'ont ete. Mais la toxicité vocale/ ecrite, tu ne pourras jamais l'enlever d'un jeu c'est impossible. T'as une option bloquer qui est tres utile pour ca, et tu peux signaler ce qui vaut au bout de plusieurs une reflexion de la part des Modo.

> >

> > Apres il faudra changer aussi la mentalités des pleureuses comme j'ai expliquer avant , avant d'essayer de leur mettre des bans :)

>

> Ah je suis vraiment désolé pour toi mais bon tu as du comprendre mon allusion mdr

> C'est bizarre en jcj dans un jeu de combat purement technique auquel je joue, c'est le calme plat en arène 1vs1 (là c'est normal le chat est filtré, tu ne peux pas envoyer de message ni en privée ni lu par l'autre joueur en général) et en 6vs6 (ici c'est technique + la différence de l'équipement qui entre en jeu donc normalement plus frustrant) c'est très plaisant à jouer je n'ai eut à ma connaissance aucun incident et ça depuis que le jeu est sorti en France ça doit faire.. bientôt 3 ans me semble. Par contre à l'inverse, c'est souvent en donjon que j'ai eut des incidents (personne rageant ou afk) mais la il y a un système de vote ou tu peux exclure un joueur mais ce système peut être utilisé à mauvais escient genre 3 types qui se connaissent virent un mec qui ne lui plaisent pas.

 

Apres quand t'es en 1v1 tu t'en prends qu'a toi meme si tu perds. Et ton 6v6 , il correspond a quel mode de jeu? Du deathmatch? car si c'est le cas, ce n'est pas la meme chose.

Tu prends un mode de jeu similaire au conquest sur GW2 , le domination sur call of, et dieu sait qu'en vocal cc'est toxic (et donc le mute existe tout autant que sur gw2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > @"nemojason.2581" a dit :

> > > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > @"XxUrielxX.5390" a dit :

> > > > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > > > @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > > > > > > > @"nemojason.2581" a dit :

> > > > > > > > > @"RedEaGle.2097" a dit :

> > > > > > > > > @"nemojason.2581"

> > > > > > > > > Sauf qu'en cas de ban instant, comme tu le propose, bah on peut pas vérifier si c'est des faux ou vrais report

> > > > > > > >

> > > > > > > > Où est-ce que j'ai dit ban instant? Tout ce que je dit c'est que les signalements doivent être pris en compte (ce qui n'est point le cas actuellement)..... ce qui sous entend bien sur d'être vérifier (c'est normalement la tâche des modérateurs), c'est comme si pour demander à quelqu'un de faire de lui une tâche tu dois lui décrire tous les détails (par exemple va faire les courses : habilles toi, prend le portefeuille, prendre les clés, va chercher la voiture, pense à prendre la liste de course etc ...)

> > > > > > >

> > > > > > > En gros tu demandes donc ce qui est fait actuellement.

> > > > > > "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."

> > > > > > Ah bon tu trouves? c'est plutôt l'inverse actuellement, comment se fait-il alors que le jcj est toujours pollué si actuellement les reports étaient vérifiés et que les sanctions tombaient? Si tel était le cas on devrait avoir un chat sain ou quasi, car les joueurs sauraient ce qu'ils les attendent en cas de dérapage, hors beaucoup en rient donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

> > > > >

> > > > > C'est simplement que si tu fais un ban d'une semaine au bout du 1er signalement, tu n'aurais plus personne, et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut . Et ca deviendrait encore plus toxique.

> > > > > Je vais te donner des raisons pour lesquelles le pvp est si toxique (et meme toxique dans beaucoup de jeux compétitifs). Deja le premier point c'est que c'est competitif, et personne n'aime forcement perdre, ou ce n'est pas tout le monde qui accepte la defaite. Donc des qu'il y a un ranking en jeu, c'est plus facile de rager surtout plus en solo/duo qu'en 5v5 car tu n'as pas forcement les mates que tu aurais voulu ( et c'est la ou j'en reviens que le retour du 5v5 ranked et l'arrivée du 2v2 ranked serait une aubaine pour le pvp) . Meme si le systeme est censé te proposer des mates de niveau égal.

> > > > > Et c'est la ou je veux en venir, c'est que la communauté a du mal à accepter une chose: c'est que si un joueur est associé à des mates d'un certain niveau c'est surement qu'il le merite. Et du coup c'est toujours plus facile de cracher sur les autres que de cracher sur soi meme, de se reprocher des erreurs.

> > > > > Le nombre de personnes que j'entends pleurer car ils sont 1v2-1v3, qu'ils sont morts et que les autres n'arrivent a rien faire sur le reste de la map, c'est juste hallucinant. Et donc ils tilt, se mettent a gueuler et la team se fait snowball, car le gars est sorti de sa game. Mais avant de gueuler, il faudrait que les gens se posent la question de "comment j'en suis arrivé pour me retrouvé en 1vx?" "est ce qu'en les voyant arriver je n'aurai pas du leave instant, et rejoindre mes copains sur la map". Et la plupart du temps on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux dans la game, et qu'au final avec ce genre de reactions, on se retrouve a avoir enfoncé la game plutot que de l'avoir renversée (et oui ca arrive tres tres souvent ^^)

> > > > > Ce que les joueurs , meme en plat 3, ont du mal a comprendre, est qu'une mort est ce qu'il peut arriver de pire dans une game pour une equipe dans 90 % des cas.

> > > > > Je dirai que le niveau individuel des joueurs a augmenté au fur a mesure des années mais seulement sur du gameplay pur, mais pour le reste (le positionnement sur le tf ou le 1v1, les rotations, la connaissance des classes et des roles) le niveau a chuté énormément, et c'est pour ca qu'on se retrouve avec un niveau aussi dégueulasse meme jusqu'en plat 2-3

> > > > > C'est pour ca qu'avant de penser à des ban, report, etc, il faut surtout que les gens se remettent un peu a leur place. Les plat 1-2 d'aujourdhui seraient en gold 3 il y a 3 ans. Et tres peu sont ceux qui ont eu une remise en question. Ceux qui l'ont faite sont ceux qui ont progressé et qui se sont retrouvé etre de bons joueurs et de partenaires.

> > > > >

> > > > > Je peux comprendre qu'on craque car on tombe parfois avec des mates qui sont en dessous de notre niveau, mais je le repete, souvent quand on est a un certain rating c'est qu'on le merite. Et si les gars qui ralaient le plus souvent etaient les meilleurs et les mieux classés ca se saurait ^^. S'ils sont si bons, a eux de carry la game, pour pouvoir tomber avec des joueurs d'un meme niveau.

> > > > >

> > > > > De se record aide beaucoup dans ce genre de cas ^^

> > > > >

> > > > >

> > > > Si ce que tu dis j'approuve sans contexte, il n'en n'ai moins que c'est hors du cadre de ma proposition... On peut parler tant qu'on veut du "Pourquoi" ou du "Comment" de ce genre de comportement, le point où j'insiste (mais que visiblement je ne fait pas comprendre) c'est la CONSEQUENCE de tels actes... On me parle d'avoir moins de joueur blabla ok, c'est justement le but.... de remettre certaines personnes à leur place et de leur faire comprendre qu'après une action il y a une réaction... Hors ce n'est pas le cas. Mieux vaut moins de joueur de cette trempe que de côtoyer ça longtemps.

> > > > Aussi si un joueur se fait ban 1 semaine la 1er fois, il devrait quand même avoir du temps déjà pour se remettre en question, à part de s'appeler Emmanuel qui n'écoute jamais personne et s'il persiste dans son délire, il se fera ban 1 mois qui aura un peu plus de temps pour encore y réfléchir.. et puis si vraiment il n'a que de l'air à la place du cerveau, le couperet fera son office et qu'il ne vienne pas faire l'étonné, au bout de 2 ban. L'intérêt d'augmenter les peines c'est de faire fléchir les dures têtes.

> > > > Ne laisser que des peines légères/laxistes n'a jamais dissuader personne, regarder juste les stats en matière judiciaire dans notre pays dans la vie quotidienne le taux de récidive...

> > > > "et n'importe qui pourrait signaler comme il le veut"-> arrêtez avec cet argument bateau j'y ait déjà répondu c'est fatigant de parler ou de répéter 100 fois la même chose à des gens qui n'écoutent ou n'entendent rien.

> > >

> > > Je m'appelle Emmanuel ... ^^ Mais impossible de ban des la premiere fois, sinon tout le monde signale et tu n'as plus personne. Et ca se rapproche de la dictature.. Le premier qui ouvre sa gueule meme pour dire quelque chose de censé se fait couper la tete. et non l'argument est valable dans tous les cas, mais non je t'ecoute pas. Mais tu ne peux simplement pas

> > > T'es obligé d'avoir un groupe qui régule et c'est déja le cas. Et les joueurs qui vraiment devaient etre ban l'ont ete. Mais la toxicité vocale/ ecrite, tu ne pourras jamais l'enlever d'un jeu c'est impossible. T'as une option bloquer qui est tres utile pour ca, et tu peux signaler ce qui vaut au bout de plusieurs une reflexion de la part des Modo.

> > >

> > > Apres il faudra changer aussi la mentalités des pleureuses comme j'ai expliquer avant , avant d'essayer de leur mettre des bans :)

> >

> > Ah je suis vraiment désolé pour toi mais bon tu as du comprendre mon allusion mdr

> > C'est bizarre en jcj dans un jeu de combat purement technique auquel je joue, c'est le calme plat en arène 1vs1 (là c'est normal le chat est filtré, tu ne peux pas envoyer de message ni en privée ni lu par l'autre joueur en général) et en 6vs6 (ici c'est technique + la différence de l'équipement qui entre en jeu donc normalement plus frustrant) c'est très plaisant à jouer je n'ai eut à ma connaissance aucun incident et ça depuis que le jeu est sorti en France ça doit faire.. bientôt 3 ans me semble. Par contre à l'inverse, c'est souvent en donjon que j'ai eut des incidents (personne rageant ou afk) mais la il y a un système de vote ou tu peux exclure un joueur mais ce système peut être utilisé à mauvais escient genre 3 types qui se connaissent virent un mec qui ne lui plaisent pas.

>

> Apres quand t'es en 1v1 tu t'en prends qu'a toi meme si tu perds. Et ton 6v6 , il correspond a quel mode de jeu? Du deathmatch? car si c'est le cas, ce n'est pas la meme chose.

> Tu prends un mode de jeu similaire au conquest sur GW2 , le domination sur call of, et dieu sait qu'en vocal cc'est toxic (et donc le mute existe tout autant que sur gw2)

 

En 1vs1 le perdant peut insulté le gagnant, à mon avis c'est dans cet optique qu'ils ont désactivé le chat, le 6vs6 correspond à notre pvp mais dont le style diffère : il y a 3 sortes de cartes , le premier où tu dois tenir des positions en activant des artefacts parmi 3 positions que tu dois défendre similaire au système de gw2 (match finis à 450 points), ensuite la 2eme carte, c'est récupéré un flambeau au centre et activer des positions à défendre et au bout 3 artefacts victoire automatiques (sinon match finis à 450 points) et le dernier différent c'est en fait ça se passe sur un "circuit" où des boules apparaissent au centre, le but est de guide ces boules à notre camp grâce à l'acquisition de positions où se trouve des aiguilleurs comme pour les trains. Le but est de prendre ces positions, tracer un chemin sur toute la carte en destination du camp d'origine. Bien sur dans tous les cas, les morts comptent dans le score. J'aime bien le 2 et le 3. En tout cas, même en cas de défaite il n' y a pas cet atmosphère que je retrouve ici. Et pourtant il y a un système de classement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila l'exemple type du gars que je ne veux plus voir en jeu ou en peinture, et ça dès les premières secondes du tout premier match ça promet lol ... là j'ai pris que les premières secondes du jeu mais bon je résume la suite insultes raisonnement de gamin ->cycle durant tout le match lol J'avoue que ça commence à bien faire

 

Ce joueur ci, on l'a reporté mais je pari que je le reverrai prochainement comme je l'ai argumenté précédemment... Du coup je l'ai mis dans mes suivis de commande pour étayer ma thèse. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"nemojason.2581" a dit :

> Bonjour,

> voila l'exemple type du gars que je ne veux plus voir en jeu ou en peinture, et ça dès les premières secondes du tout premier match ça promet lol ... là j'ai pris que les premières secondes du jeu mais bon je résume la suite insultes raisonnement de gamin ->cycle durant tout le match lol J'avoue que ça commence à bien faire

> https://i.imgur.com/f4ummWo.jpg

> Ce joueur ci, on l'a reporté mais je pari que je le reverrai prochainement comme je l'ai argumenté précédemment... Du coup je l'ai mis dans mes suivis de commande pour étayer ma thèse. lol

 

Bah voilà, envoie ça à ArenaNet, le mec va se prendre un ptit coup de déshonneur, ça lui fera peut-être passer l'envie d'AFK.

 

> @"versus.7154" a dit :

> le PvP de GW2 n'a rien de compétition, autant faire comme lui et rester afk puis next si le matchmaking est pourri, pas la peine de s'énerver.

>

> pour que cela puisse devenir une compétition, faut avoir le niveaux plat 2 puis duoQ avec un autre plat 2.

>

 

Ouais mais quand tu te lances dans une game, tu la joues jusqu'au bout. Moi en tout cas c'est ce que je fais, sauf les cas où il y a 450-0 et que mes mates sont au spawn et y restent, là ça ne vaut plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Omegaoufzor.2160" a dit :

> > @"nemojason.2581" a dit :

> > Bonjour,

> > voila l'exemple type du gars que je ne veux plus voir en jeu ou en peinture, et ça dès les premières secondes du tout premier match ça promet lol ... là j'ai pris que les premières secondes du jeu mais bon je résume la suite insultes raisonnement de gamin ->cycle durant tout le match lol J'avoue que ça commence à bien faire

> > https://i.imgur.com/f4ummWo.jpg

> > Ce joueur ci, on l'a reporté mais je pari que je le reverrai prochainement comme je l'ai argumenté précédemment... Du coup je l'ai mis dans mes suivis de commande pour étayer ma thèse. lol

>

> Bah voilà, envoie ça à ArenaNet, le mec va se prendre un ptit coup de déshonneur, ça lui fera peut-être passer l'envie d'AFK.

Oui c'est ce que je voulais faire, mais je n'ai pas su où écrire directement à Arenet pour poster ça. J'ai chercher dans l'assistance mais je trouve pas où je peux formuler ça...

>

> > @"versus.7154" a dit :

> > le PvP de GW2 n'a rien de compétition, autant faire comme lui et rester afk puis next si le matchmaking est pourri, pas la peine de s'énerver.

> >

> > pour que cela puisse devenir une compétition, faut avoir le niveaux plat 2 puis duoQ avec un autre plat 2.

> >

>

> Ouais mais quand tu te lances dans une game, tu la joues jusqu'au bout. Moi en tout cas c'est ce que je fais, sauf les cas où il y a 450-0 et que mes mates sont au spawn et y restent, là ça ne vaut plus le coup.

 

Pareil ... Et je ne joue plus quand je vois que l'ambiance est délétère, franchement ça donne pas envie de jouer avec des gens qui ragent et insultent à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...