Aller au contenu

Guild wars 3


Kiz Kiz.5093

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

> @"Pitou.5821" a dit :

> Une question toute bête, ils ne peuvent pas up ou changé le moteur de gw2 (graphisme, serveurs...) tout en conservant le jeu ? C'est trop de travail ou c'est un problème plus technique ?

 

Tout est possible, mais changer complètement de moteur c'est improbable, du moins ca revient a recreer tous le jeu sur un moteur qui n'utilise pas du tout les mêmes codes (on va simplifié l'ensemble des choses par le mots "code" mais c'est plus complexe encore).

Bien que possible, c'est très couteux en temps et donc en argent.

 

Par contre, pouvoir faire appel a des experts de moteurs tiers, pour améliorer le moteur du jeu present, c'est bien plus probable car il ne s'agit plus de réécrire le code mais d'adapté des choses pour les intégré au code deja present.

 

Si tu veux un peu mieux comprendre ce qu'est un "moteur graphique" car c'est une notion vague, tu peux jeter un oeil a cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> De toute manière, ils ont confirmé une 3G de nouvelles légendaires, donc s'ils font encore un épisode/une légendaire, ça leur prendra 3/4 ans pour finir cette 3G, donc pas de GW3 avant la fin de ça.

 

Tu sais qu'ils peuvent à tout moment revenir sur des choses annoncées ou tout simplement changer le rythme de sortie des légendaires?

Suffit de passer quelques membres de l'équipe de la boutique du lion noir sur les legs et je suis sur qu'en 2 mois elles sortent toutes :D

 

Plus sérieusement, GW2 aura encore des mises à jours pendant 3-4 ans c'est sur. Même dans 5 ans encore !

Après tout, GW1 a encore eu une mise à jour (certe graphique uniquement et très légère) cette année.

 

Ce qui est moins certain, c'est la quantité et la qualité des mises à jours avec le basculement des ressources vers d'autres projets.

Après ça ne gênera peut être pas les fans inconditionnels d'avoir à la fin un épisode d'HV tous les 6 mois mais pour le joueur "moyen" ça le fidélisera moins.

Et Anet s'en fichera parce que de toute façon, ils miseront tout sur leur nouveau projet qui ira hyper les joueurs dès les premiers trailers et la fanbase de GW2 sera contente de voir que GW2 n'est officiellement pas abandonné (même si y'a qu'une maj par an à la fin).

 

Une transition normale dans le monde du MMO et des gros studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Mizuira.8245" a dit :

> Tu sais qu'ils peuvent à tout moment revenir sur des choses annoncées ou tout simplement changer le rythme de sortie des légendaires?

> Suffit de passer quelques membres de l'équipe de la boutique du lion noir sur les legs et je suis sur qu'en 2 mois elles sortent toutes :D

>

> Plus sérieusement, GW2 aura encore des mises à jours pendant 3-4 ans c'est sur. Même dans 5 ans encore !

> Après tout, GW1 a encore eu une mise à jour (certe graphique uniquement et très légère) cette année.

>

> Ce qui est moins certain, c'est la quantité et la qualité des mises à jours avec le basculement des ressources vers d'autres projets.

> Après ça ne gênera peut être pas les fans inconditionnels d'avoir à la fin un épisode d'HV tous les 6 mois mais pour le joueur "moyen" ça le fidélisera moins.

> Et Anet s'en fichera parce que de toute façon, ils miseront tout sur leur nouveau projet qui ira hyper les joueurs dès les premiers trailers et la fanbase de GW2 sera contente de voir que GW2 n'est officiellement pas abandonné (même si y'a qu'une maj par an à la fin).

>

> Une transition normale dans le monde du MMO et des gros studios.

 

Franchement, non. Un épisode tous les 6 mois, c'est invivable autant ne rien faire dans cas. Ça va plus qu'énerver les gens et il plus ils vont énerver les gens moins leur nouveau projet (s'il y en a un) sera apprécié.

 

De plus, rien qu'avec Coalescence, annoncé il y a un an et on ne l'a toujours pas en jeu, et il reste encore 3 colifichets à sortir, si ça prend autant de temps que pour Coa ben on en a encore pour pas mal d'années. Et je doute vraiment qu'ils vont lâcher plusieurs légendaires dans un épisode. Après oui tout peux changer mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et rien n'indique aujourd'hui qu'ils travaillent à un GW3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"Mizuira.8245" a dit :

> > Tu sais qu'ils peuvent à tout moment revenir sur des choses annoncées ou tout simplement changer le rythme de sortie des légendaires?

> > Suffit de passer quelques membres de l'équipe de la boutique du lion noir sur les legs et je suis sur qu'en 2 mois elles sortent toutes :D

> >

> > Plus sérieusement, GW2 aura encore des mises à jours pendant 3-4 ans c'est sur. Même dans 5 ans encore !

> > Après tout, GW1 a encore eu une mise à jour (certe graphique uniquement et très légère) cette année.

> >

> > Ce qui est moins certain, c'est la quantité et la qualité des mises à jours avec le basculement des ressources vers d'autres projets.

> > Après ça ne gênera peut être pas les fans inconditionnels d'avoir à la fin un épisode d'HV tous les 6 mois mais pour le joueur "moyen" ça le fidélisera moins.

> > Et Anet s'en fichera parce que de toute façon, ils miseront tout sur leur nouveau projet qui ira hyper les joueurs dès les premiers trailers et la fanbase de GW2 sera contente de voir que GW2 n'est officiellement pas abandonné (même si y'a qu'une maj par an à la fin).

> >

> > Une transition normale dans le monde du MMO et des gros studios.

>

> Franchement, non. Un épisode tous les 6 mois, c'est invivable autant ne rien faire dans cas. Ça va plus qu'énerver les gens et il plus ils vont énerver les gens moins leur nouveau projet (s'il y en a un) sera apprécié.

>

> De plus, rien qu'avec Coalescence, annoncé il y a un an et on ne l'a toujours pas en jeu, et il reste encore 3 colifichets à sortir, si ça prend autant de temps que pour Coa ben on en a encore pour pas mal d'années. Et je doute vraiment qu'ils vont lâcher plusieurs légendaires dans un épisode. Après oui tout peux changer mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et rien n'indique aujourd'hui qu'ils travaillent à un GW3.

>

 

En tout cas, tout indique des changements en interne.

Que ce soit le changement de modèle économique avec l'enchainement s4 et s5, les nouvelles offres d'emplois chez Anet qui parlent de nouveaux projets, Ncsoft qui se jette sur le marché mobile, les devs qui justifient eux même les retards par des modifications en interne et sur la façon d'ajouter du contenu...

 

Après si malgré toutes les choses sur lesquels ils sont revenus depuis la sortie de GW2 (le modèle d'histoire vivante, le stuff max devenu l'élevé, la 2em vague de légendaire de HoT et j'en passe) tu y crois dur comme fer juste parce qu'ils ont parlé des legs à sortir... On verra bien qui aura raison. Mais si pour toi la seule chose qui indique qu'un GW3 (ou équivalent) est en préparation c'est une déclaration officielle des devs ou bien un leak, alors c'est clair que tu vas attendre avant d'y croire.

 

Personnellement pour savoir un peu comment ils bossent en interne (héhé ;) ), il y a quand même pas mal de signes qui indiquent un début de phase de transition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Mizuira.8245" a dit :

> En tout cas, tout indique des changements en interne.

> Que ce soit le changement de modèle économique avec l'enchainement s4 et s5, les nouvelles offres d'emplois chez Anet qui parlent de nouveaux projets, Ncsoft qui se jette sur le marché mobile, les devs qui justifient eux même les retards par des modifications en interne et sur la façon d'ajouter du contenu...

>

> Après si malgré toutes les choses sur lesquels ils sont revenus depuis la sortie de GW2 (le modèle d'histoire vivante, le stuff max devenu l'élevé, la 2em vague de légendaire de HoT et j'en passe) tu y crois dur comme fer juste parce qu'ils ont parlé des legs à sortir... On verra bien qui aura raison. Mais si pour toi la seule chose qui indique qu'un GW3 (ou équivalent) est en préparation c'est une déclaration officielle des devs ou bien un leak, alors c'est clair que tu vas attendre avant d'y croire.

>

> Personnellement pour savoir un peu comment ils bossent en interne (héhé ;) ), il y a quand même pas mal de signes qui indiquent un début de phase de transition .

 

C'est pas parce qu'ils essayent d'innover dans le jeu que ça signifie qu'ils préparent un GW3. Et je ne vois pas en quoi changer un peu le modèle une saison/ une extension ferait systématiquement penser qu'ils préparent un GW3, au contraire ça veut simplement dire qu'ils veulent surprendre les gens et ne pas rentre dans la monotonie. Et de ce qu'ils disent, ils n'ont jamais justifié leur retard à cause d'autres contenu autre que GW2, Mike a dit qu'ils préféraient se concentrer sur du contenu pour GW2, dans le jeu (certainement les courses de scarabés ou autre) mais en lien avec GW2.

 

Et même s'ils préparent quelque chose, rien ne dit que ça sera un GW3. Oui, ils ont des projets en interne, mais rien n'indique encore un GW3, ça peut être un autre jeu, un GW sur mobile ou tout autre. Et encore une fois, GW2 a encore des beaux jours devant lui, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"Mizuira.8245" a dit :

> > En tout cas, tout indique des changements en interne.

> > Que ce soit le changement de modèle économique avec l'enchainement s4 et s5, les nouvelles offres d'emplois chez Anet qui parlent de nouveaux projets, Ncsoft qui se jette sur le marché mobile, les devs qui justifient eux même les retards par des modifications en interne et sur la façon d'ajouter du contenu...

> >

> > Après si malgré toutes les choses sur lesquels ils sont revenus depuis la sortie de GW2 (le modèle d'histoire vivante, le stuff max devenu l'élevé, la 2em vague de légendaire de HoT et j'en passe) tu y crois dur comme fer juste parce qu'ils ont parlé des legs à sortir... On verra bien qui aura raison. Mais si pour toi la seule chose qui indique qu'un GW3 (ou équivalent) est en préparation c'est une déclaration officielle des devs ou bien un leak, alors c'est clair que tu vas attendre avant d'y croire.

> >

> > Personnellement pour savoir un peu comment ils bossent en interne (héhé ;) ), il y a quand même pas mal de signes qui indiquent un début de phase de transition .

>

> C'est pas parce qu'ils essayent d'innover dans le jeu que ça signifie qu'ils préparent un GW3. Et je ne vois pas en quoi changer un peu le modèle une saison/ une extension ferait systématiquement penser qu'ils préparent un GW3, au contraire ça veut simplement dire qu'ils veulent surprendre les gens et ne pas rentre dans la monotonie. Et de ce qu'ils disent, ils n'ont jamais justifié leur retard à cause d'autres contenu autre que GW2, Mike a dit qu'ils préféraient se concentrer sur du contenu pour GW2, dans le jeu (certainement les courses de scarabés ou autre) mais en lien avec GW2.

>

> Et même s'ils préparent quelque chose, rien ne dit que ça sera un GW3. Oui, ils ont des projets en interne, mais rien n'indique encore un GW3, ça peut être un autre jeu, un GW sur mobile ou tout autre. Et encore une fois, GW2 a encore des beaux jours devant lui, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

>

>

 

Mizuira n'a pas dit qu'ils préparaient forcément un "Guild Wars 3" mais un autre projet il me semble... Qui te dit qu'ils ne préparent pas un nouveau jeu, avec un autre univers, un autre style ? De toute manière, si jamais ils faisait un Guild Wars 3, rien ne dit que cela sera un mmo dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"Mizuira.8245" a dit :

> > En tout cas, tout indique des changements en interne.

> > Que ce soit le changement de modèle économique avec l'enchainement s4 et s5, les nouvelles offres d'emplois chez Anet qui parlent de nouveaux projets, Ncsoft qui se jette sur le marché mobile, les devs qui justifient eux même les retards par des modifications en interne et sur la façon d'ajouter du contenu...

> >

> > Après si malgré toutes les choses sur lesquels ils sont revenus depuis la sortie de GW2 (le modèle d'histoire vivante, le stuff max devenu l'élevé, la 2em vague de légendaire de HoT et j'en passe) tu y crois dur comme fer juste parce qu'ils ont parlé des legs à sortir... On verra bien qui aura raison. Mais si pour toi la seule chose qui indique qu'un GW3 (ou équivalent) est en préparation c'est une déclaration officielle des devs ou bien un leak, alors c'est clair que tu vas attendre avant d'y croire.

> >

> > Personnellement pour savoir un peu comment ils bossent en interne (héhé ;) ), il y a quand même pas mal de signes qui indiquent un début de phase de transition .

>

> C'est pas parce qu'ils essayent d'innover dans le jeu que ça signifie qu'ils préparent un GW3. Et je ne vois pas en quoi changer un peu le modèle une saison/ une extension ferait systématiquement penser qu'ils préparent un GW3, au contraire ça veut simplement dire qu'ils veulent surprendre les gens et ne pas rentre dans la monotonie. Et de ce qu'ils disent, ils n'ont jamais justifié leur retard à cause d'autres contenu autre que GW2, Mike a dit qu'ils préféraient se concentrer sur du contenu pour GW2, dans le jeu (certainement les courses de scarabés ou autre) mais en lien avec GW2.

>

> Et même s'ils préparent quelque chose, rien ne dit que ça sera un GW3. Oui, ils ont des projets en interne, mais rien n'indique encore un GW3, ça peut être un autre jeu, un GW sur mobile ou tout autre. Et encore une fois, GW2 a encore des beaux jours devant lui, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

>

>

 

Tout dépend ce que t'appelles "beaux jours" car faut prendre un peu de recul.

 

On est quand même passé d'un enchainement d'une saison 3 avec un épisode quasi tous les 2 mois et 3 chemins de raids ajoutés dans la saison à pour l'instant une saison 4 où le délai des 3 mois (non pas 2) n'est même pas respecté et seulement 1 nouveau chemin de raid. Le tout en sachant qu'aucune extension n'est en préparation selon les dire officiels. Et les courses de scaraboules ne sont pas équivalentes au travail pour développer une extension.

 

C'est déjà une première étape qui si elle n'était pas enrobée de belles annonces marketing (@ casser la monotonie, offrir le meilleur aux joueurs gratuitement, etc) ne passerait pas aussi bien. D'ailleurs lorsque Mike Z avait balancé cette information en direct, ça a vite fait le tour sur reddit et les joueurs sont tous parti en mode panique. C'est pas comme si c'était une info anodine, ce changement est déjà perçu par les joueurs. D'ici à ce que sur les 1-2 ans qui arrivent, les épisodes se raréfient et se réduisent en contenu, il n'y a qu'un pas. Mais comme actuellement, ce sera accompagné d'un discours du studio pour l'accompagner.

 

Ils sont pas assez fou pour condamner GW2 avec une mauvaise com et un changement trop brutal, ça se fera (fait?) en douceur ;)

 

(et oui, ça peut ne pas être du tout un GW3. Je parle seulement d'autres projets qui détournent des ressources de GW2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Versaro.6254" a dit :

> le 2 est encore en cours, alors peut être que le 3 est en début de création mais il vas mettre pas mal d'années a être bien peaufiner, faut pas espérer, de toute façon il y a encore pas mal d’épisodes de prévue pour le 2 donc bon...

 

C'est clair que le jeu ne va pas être laissé totalement à l'abandon avant un moment.

 

Après c'est aussi totalement irréaliste de croire qu'Anet va attendre que GW2 soit au bout de sa vie pour se lancer dans d'autres projets.

Ils sont pas suicidaires. C'est comme si Blizzard attendait que WoW atteigne 500k joueurs pour faire un nouveau jeu ou que Ncsoft attente que les serveurs de Lineage ferment pour créer d'autres MMO :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Mizuira.8245" a dit :

> > @"Versaro.6254" a dit :

> > le 2 est encore en cours, alors peut être que le 3 est en début de création mais il vas mettre pas mal d'années a être bien peaufiner, faut pas espérer, de toute façon il y a encore pas mal d’épisodes de prévue pour le 2 donc bon...

>

> C'est clair que le jeu ne va pas être laissé totalement à l'abandon avant un moment.

>

> Après c'est aussi totalement irréaliste de croire qu'Anet va attendre que GW2 soit au bout de sa vie pour se lancer dans d'autres projets.

> Ils sont pas suicidaires. C'est comme si Blizzard attendait que WoW atteigne 500k joueurs pour faire un nouveau jeu ou que Ncsoft attente que les serveurs de Lineage ferment pour créer d'autres MMO :|

 

En effet, et puis je pense que même en se mettant à la place des employés d'Arenanet ( dont le patron ) : ils en ont manger du "Guild Wars", alors ils auraient peut-être envie de faire autre chose...

De toute manière sa se ressent comme tu le disais Mizuira que nous n'en somme plus aux débuts du jeu, clairement. Il y a moins de contenue qu'à une époque (Référence au MCM & PVP par exemple), leurs projets sont bien plus linéaires qu'autrefois sur ce jeu, même leurs principes, c'est bien plus expéditif qu'avant. Après je pense que le jeu à encore 5-6 ans avant d'être cuit, et encore plus avant de passé "carbonisé". Mais c'est clair que nous n'allons pas en nous arrangeant, et c'est "normal", le jeu vieillit...

Et je pense qu'il serait mauvais pour eux d'être connue uniquement pour avoir créée : Guild Wars, et non d'autres contenues (cela voudrait dire qu'ils sont figées dans leurs projets, pas que je suis pour ce mode de pensée mais c'est la pensée des grandes entreprises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"rylien.3824" a dit :

> Et je pense qu'il serait mauvais pour eux d'être connue uniquement pour avoir créée : Guild Wars, et non d'autres contenues (cela voudrait dire qu'ils sont figées dans leurs projets, pas que je suis pour ce mode de pensée mais c'est la pensée des grandes entreprises...).

 

Ça fait 20 ans qu'ils n'ont que GW, donc je pense qu'à un moment donné, ils s'en fichent de savoir si c'est bon pour eux d'être connu que pour GW ou un autre jeu. Il vaut mieux qu'ils se donnent à fond sur un projet plutôt que d'avoir 20 000 projets et ne plus savoir où donner de la tête.

 

Sinon, certains sont tellement sûr qu'ils vont faire un GW3, mais il se peut qu'ils n'en veulent pas non plus. Ils pourraient très bien continuer l'histoire de GW2 au-delà des dragons, tant que ça marche, on s'en fout de savoir si c'est trop vieux ou pas. Perso je ne joue pas à un jeu parce qu'il est trop vieux mais par l'émotion qu'il me procure quand j'y joue. Tant que ça marche je ne vois pas le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"rylien.3824" a dit :

> > Et je pense qu'il serait mauvais pour eux d'être connue uniquement pour avoir créée : Guild Wars, et non d'autres contenues (cela voudrait dire qu'ils sont figées dans leurs projets, pas que je suis pour ce mode de pensée mais c'est la pensée des grandes entreprises...).

>

> Ça fait 20 ans qu'ils n'ont que GW, donc je pense qu'à un moment donné, ils s'en fichent de savoir si c'est bon pour eux d'être connu que pour GW ou un autre jeu. Il vaut mieux qu'ils se donnent à fond sur un projet plutôt que d'avoir 20 000 projets et ne plus savoir où donner de la tête.

>

> Sinon, certains sont tellement sûr qu'ils vont faire un GW3, mais il se peut qu'ils n'en veulent pas non plus. Ils pourraient très bien continuer l'histoire de GW2 au-delà des dragons, tant que ça marche, on s'en fout de savoir si c'est trop vieux ou pas. Perso je ne joue pas à un jeu parce qu'il est trop vieux mais par l'émotion qu'il me procure quand j'y joue. Tant que ça marche je ne vois pas le problème.

>

>

 

Je suis d'accord aussi après. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"rylien.3824" a dit :

> > Et je pense qu'il serait mauvais pour eux d'être connue uniquement pour avoir créée : Guild Wars, et non d'autres contenues (cela voudrait dire qu'ils sont figées dans leurs projets, pas que je suis pour ce mode de pensée mais c'est la pensée des grandes entreprises...).

>

> Ça fait 20 ans qu'ils n'ont que GW, donc je pense qu'à un moment donné, ils s'en fichent de savoir si c'est bon pour eux d'être connu que pour GW ou un autre jeu. Il vaut mieux qu'ils se donnent à fond sur un projet plutôt que d'avoir 20 000 projets et ne plus savoir où donner de la tête.

>

> Sinon, certains sont tellement sûr qu'ils vont faire un GW3, mais il se peut qu'ils n'en veulent pas non plus. Ils pourraient très bien continuer l'histoire de GW2 au-delà des dragons, tant que ça marche, on s'en fout de savoir si c'est trop vieux ou pas. Perso je ne joue pas à un jeu parce qu'il est trop vieux mais par l'émotion qu'il me procure quand j'y joue. Tant que ça marche je ne vois pas le problème.

>

>

 

Totalement d'accord pour la deuxième partie, j'espère même qu'ils ne feront pas de Guild Wars 3.

 

Par contre la première partie est moins vraie. Anet c'est un studio encore jeune dans l'univers du MMO ou même du jeu en ligne. Ils n'ont qu'une seule licence qui a fait leur renommé et c'est tout à fait normal vu que l'entreprise n'existait pas il y a 20 ans. Ils ont déjà perdu une partie de l'aura acquise avec GW1, alors qu'ils étaient considéré comme LE studio rivalisant avec Blizzard en terme de talent. S'ils continuent à ne traiter que la licence GW, qu'ils trainent de la patte pour lancer un nouveau produit et que c'est un GW3... Ils vont encore perdre une partie de leur fanbase sans garantie de récupérer des joueurs extérieurs (à partir du moment où c'est un 3em jeu de la même licence, tu te lances moins facilement dans l'aventure).

 

Reste qu'ils ont encore un capital sympathie sur les différents forums de MMO, reddit et co, notamment parce qu'ils ont un modèle financier vraiment très bon et qui fait moins rapace que beaucoup d'autres studios. Mais comme déjà dis plus haut, ils doivent pas attendre que GW2 soit sur les rotules pour se lancer dans autre chose. Et la transition a déjà débuté. On en verra le fruit que dans 2-3 ans minimum maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...