Aller au contenu

Un McM sans blob


Araknellon.8432

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La liberté des uns s'achève où commence celle des autres. Vous n'aimez pas blober ou Karma train? N'en faites pas. Mais n'empêchez pas ceux qui veulent en faire d'exercer leur liberté de jouer comme ils l'entendent.

Non je ne suis pas pro blob, mais je pratique tout les types de jeu (roaming solo/groupe, zerg et même KT quand j'ai envie de jouer nobrain). Aller demander qu'on empêche telle ou telle façon de jouer c'est aller à l'encontre de la philosophie même d'un jeu qui se veut "sandbox".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"nEgiimA.7682" a dit :

> La liberté des uns s'achève où commence celle des autres. Vous n'aimez pas blober ou Karma train? N'en faites pas. Mais n'empêchez pas ceux qui veulent en faire d'exercer leur liberté de jouer comme ils l'entendent.

>Non je ne suis pas pro blob, mais je pratique tout les types de jeu (roaming solo/groupe, zerg et même KT quand j'ai envie de jouer nobrain). Aller demander qu'on empêche telle ou telle façon de jouer c'est aller à l'encontre de la philosophie même d'un jeu qui se veut "sandbox".

 

J'étais plié en deux devant mon PC quand j'ai lu ça, sisi :D

Allo la lune, ici la terre ! C'est ce qu'on recherche et on critique justement la direction d'anet qui consiste à privilégier le blob au détriment du reste, et au passage de détruire le côté sandbox.

 

Et donc je pose les questions suivante : à quoi ça sert de jouer en sous-nombre que ce soit en combat, en gestion de carte ou en gestion de structure ? quelles sont les marges de manoeuvres ? quels impacts est-ce que ça a sur le McM ?

La réponse en dehors de "aller cueillir des champignons avec ses copains par habitudes" est pas à grand chose, voire à rien.

Or, le McM, malgré les escarmouches et les regroupements, est un mode de jeu où tu as très rarement le même nombre de joueurs de chaque côté en même temps.

Donc c'est bien mignon de sortir des grandes phrases pour le fun mais concrètement faudrait déjà avoir le choix en jeu avant de dire que chacun n'a qu'à faire ce qu'il veut.

 

Et non pour moi, entre 4 heures de roam et 5 minutes de blob ou encore 4 heures de gestion de structures et 5 minutes de blob qui donnent **le même résultat**, j'appelle pas ça avoir le choix (ou faut vraiment rien avoir à faire de ses journées.).

 

Enfin car il y a quand même des choses qui me hérissent les poils :

D'une part ce n'est pas ceux qui n'aiment pas blobber ou kt qui empêchent ceux qui veulent en faire de jouer comme ils l'entendent **mais l'inverse**. **L'hôpital qui se fou de la charité ça va bien deux minutes** mais facilement les 3/4 des plaintes sur les forums McM, surtout anglais c'est : du "ouin-ouin je met 5 minutes à avoir ma banane, c'est trop long" ou "ouin-ouin les gens en infériorité numériques se réfugient dans des structures ou fuient, on peut pas les farm". Ce qui conforte anet dans l'idée qu'il faille orienter le McM comme du PvE farm de sac et bananes. Donc si vraiment on veut compter les points, les amoureux du blob ont remporté la quasi-totalité des matchs.

 

Ensuite faut voir le long terme : oui bob le casu est en droit de jouer à ce qu'il veut, même s'il s'agit de jouer avec une main dans la poche dans la sécurité d'un blob en spammant 1 pendant des heures (je caricature exprès.). Sauf que ce qu'on oublie de dire c'est que sur le long terme, même le bob le plus casu du monde il va se faire chier à cause du manque d'intérêt du mode de jeu. Et il ira sur un autre jeu. (Et c'est pas en ajoutant des récompenses à tout va que ça résoudra le fond des choses.)

D'où l'importance de revaloriser les autres aspects du McM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté négatif, c'est que si un Sondage, une demande d'avis ou d'opinions est mise en place par le McM, il se passera quelque chose de ce style :

* 10% vont demander de favoriser le petit groupe, la gestion de structure

* 20% vont demander du blob ou du grand format, pour pouvoir faire des combats titanesques tout en étant stratégique

* 70% vont demander du farm simple et facile parce que c'est "un mode de jeu comme un autre, donc récompense obligatoire"

 

Un sondage McM avait déjà eu lieu en 2013 ou 2014, qui a été en partis faussé par des gens ne voyant qu'un "mode de farm". je ne critique ni ne juge pas hein, attention ! Mais comment une personne qui se connecte 18 minutes par jour en McM pour aller suivre un lead, peut avoir le même avis d'une personne faisant du bus depuis 5 ans ou une personne gérant des structures depuis 5 ans ?

 

Sans compter qu'un joueur se connectant "18 minutes" pour le bus, il y en a 70%. Faire une opinion la dessus, c'est assez difficile.

 

_Ces chiffres sont complètement pris au hasard et exagérés, le but étant de prouver le déséquilibre engendré par l'opinion majoritaire_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

> @"Araknellon.8432" a dit :

> Alors si des gens veulent blob qu’on me donne la possibilité de vaincre le blob qui no brain avec 20 joueurs qui jouent à fond et bien.

 

Je passe juste dire que Araknellon a très bien résumé la problématique, et répondu aux gens avançant le "laissez chacun faire ce qu'il veut", en une ligne <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...