Aller au contenu

Saison 4 -> Saison 5.


rylien.3824

Messages recommandés

On doit pas avoir les mêmes souvenirs de la première saison n'empêche... à part que ça sortait un peu trop vite et pour une durée courte et surtout : éphémère ( autant pour le monde vivant, c'est normal, autant pour les contenus comme les donjons, c'était vraiment dommage ).

Île Sud Soleil avec event d'attaque de Karkas sur l'Arche, et un nouveau WB. ( Et des serveurs en mousse :p )

Plusieurs nouveaux donjons, avec nouveaux monstres, boss, récompenses. ( Incomparable avec les fractales dont ils ont même fini par ponctionner des morceaux ! )

Changements des maps que l'on connait, invasion massive de zone... bref monde réellement vivant.

Donjon/raid géant ( Et oui, la tour des cauchemars, bien avant les raids, un paquet de joueurs qui tentent de la grimper ! )

Festival ( Le jubilée de la Reine était affiliée à tout cela et suivait l'histoire, avec sa partie comme on a eu cet été, et sa partie "guerre mécanique" )

Super WB unique ( La marionnette... vous avez eu un meilleur wb n'empêche ? J'avais limite des frissons alors que l'adrénaline retombait, lorsque la map parvenait à la victoire et que tout le monde était foufou de joie. Une ambiance que j'ai jamais revu. )

Destruction de l'Arche du Lion ( Fallait avoir des papillons, pour détruire une des capitales du jeu et nous faire lutter dans ses ruines ! ) & métas events ( déjà à l'époque ! )

Etc... ( Je ne sais plus si TT est sorti durant l'HV 1 ou la seconde... donc entre parenthéses )

 

A part le début mou, quand je compare aux autres HV... qui ont une bien plus longue durée de développement, je suis dubitatif. C'est du contenu gentillet comme les autres mmorpgs, très loin d'un monde vivant : une nouvelle map à farmer avec quelques items et des succès + quelques instances d'histoire ( tirée en général des maps, ça va, ça coûte pas trop ! ), voila ça fait du contenu, fin. A part une nouvelle monture qui fut un renouveau/originalité, et des maîtrises variant un peu le gameplay bien que trop limité ( à juste la zone elle même, franchement... ), j'irais même dire que l'HV1 était bien meilleur au final en contenu / à vivre que le système qu'ils ont fait par la suite, tellement bateau. Okay parfois on ajoute une fractale / raid, heureusement et encore... c'est limité à une portion de joueurs ! Pour les raids, c'est même une minorité qui profitera du contenu, pour les fractales, un peu plus mais pas tout le monde, là où il y a foule pour de l'animation spéciale, des gros trucs en PvE ouvert etc.

Donc bien sur il y a de grosses lacunes aussi ( haa ces pancartes à planter ! ..... ), mais je trouve qu'il y a une certaine mauvaise foi, sans offense, de mon point de vue.

 

Après... pour le reste on verra comme dit, mais c'est vrai que certains sont tellement négatifs ( voir depuis un bail ), que mon conseil : arrêtez de jouer et venir sur le forum, laissez Gw2 faire sa vie, si vous ne l'aimez plus, cessez d'être masochiste. On peut, et on doit, être critique, mais y a des limites à tout ^^.

Pour les joueurs revenant le temps des patchs uniquement, comme beaucoup d'MMORPG... mais je reste d'accord que ne pas faire d'extension, je suis perplexe, il suffit de voir Elona : ça a fait revenir pas mal de gens de ma FL que je n'avais pas vu depuis un bail, et ceux là ne reviennent pas pour des épisodes autrement. Bref je reste sur l'idée d'avoir mon jugement une fois qu'on attaquera l'HV 5, pour voir si ils nous proposent quelque chose de plus consistant, d'égal, ou d'inférieur au reste jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

> @"Loup Solitaire.9082" a dit :

> Pour les joueurs revenant le temps des patchs uniquement, comme beaucoup d'MMORPG... **mais je reste d'accord que ne pas faire d'extension, je suis perplexe,** il suffit de voir Elona : ça a fait revenir pas mal de gens de ma FL que je n'avais pas vu depuis un bail, et ceux là ne reviennent pas pour des épisodes autrement. Bref je reste sur l'idée d'avoir mon jugement une fois qu'on attaquera l'HV 5, pour voir si ils nous proposent quelque chose de plus consistant, d'égal, ou d'inférieur au reste jusqu'à présent.

 

Ouais fin bon vaut mieux quelque chose en attendant plutôt que de ne rien avoir du tout où quelque chose de mal fait. Encore une fois, personne n'a dit qu'il n'y aurait pas d'extension après la S5. Il va certainement en avoir une, sauf qu'ils veulent prendre leur temps. Au pire ça change un peu du modèle actuel, attendons de voir ce qu'il va se passer à la fin de la S4 avant de crier à la mort du jeu. Peut-être qu'effectivement, le scénario fera que la S5 est naturelle pour la suite de l'aventure.

Et puis je suis sûr que la S5 sera mieux gérée en terme de sortie (peut-être même tenir sur un an ?), ce qui fait défaut à cette saison en cours c'est la taille des cartes qui leur demande trop de travail et ils n'arrivent pas à suivre la cadence, je reste persuadé qu'on va revenir à un modèle de carte comme la S3, plus petite et mieux gérée.

 

Et bien sûr que du nouveau contenu attirera des gens. Ils ont confirmé une vague de nouveaux arrivants, y'a pas si longtemps, c'est que le jeu plait encore. Donc que ce soit pour une saison ou pour une extension les gens seront encore là, même si de manière plus ponctuelle, ça reste du nouveau contenu quoi qu'il arrive.

 

Estimons-nous heureux d'avoir du contenu, on aurait pu ne rien avoir et patienter jusqu'à la prochaine extension.

 

Cela étant dit, ils ont confirmé une fractale tous les deux épisodes, donc la prochaine sera pour l'épisode de Décembre/Janvier. Pas de fractale pour cet épisode. Peut-être un raid aussi, mais ce n'était pas confirmé, ils avaient dit pour cet épisode ou le suivant grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris le fond de ce qu'on disait avec Mizuira.

 

1) Les màjs de l'HV1 sont de loin les meilleures, l'attaque de l'arche du lion ou le WB de la marionnette de Scarlet j'ai vraiment beaucoup aimé.

 

2) Si vous avez pas ressenti l'énorme creux de contenu entre les mises à jour c'est que vous étiez carrément casual.

 

3) Pour rappel y'a quand même eu un épisode de flamme et froid où fallait aller planter des pancartes donc toutes les mises à jour étaient pas si géniales

 

4) Durées indéterminées entre les mises à jour.

 

5) Ils ont fini par nous pondre un HV2 où les mises à jour étaient terminées en 2h parce qu'ils ne suivaient plus le rythme.

 

C'est vrai, je vois pas le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Sakiko.5432" a dit :

> Vous avez pas compris le fond de ce qu'on disait avec Mizuira.

>

> 1) Les màjs de l'HV1 sont de loin les meilleures, l'attaque de l'arche du lion ou le WB de la marionnette de Scarlet j'ai vraiment beaucoup aimé.

>

> 2) Si vous avez pas ressenti l'énorme creux de contenu entre les mises à jour c'est que vous étiez carrément casual.

>

> 3) Pour rappel y'a quand même eu un épisode de flamme et froid où fallait aller planter des pancartes donc toutes les mises à jour étaient pas si géniales

>

> 4) Durées indéterminées entre les mises à jour.

>

> 5) Ils ont fini par nous pondre un HV2 où les mises à jour étaient terminées en 2h parce qu'ils ne suivaient plus le rythme.

>

> C'est vrai, je vois pas le problème :)

 

C'est ça, mais de toute manière, de ce que j'en vois : c'est qu'ils arrivent juste plus du tout à poursuivre leur jeu dans de bonnes conditions, je pense qu'ils sont un peu perdu et qu'ils tentent le " tout pour le tout ".

Malheureusement ce qui fessait de Guild Wars 2 un jeu unique était principalement leur fonction du " monde vivant ", qui n'est plus si " vivant " que ce qu'il était dans l'HV1, et de toute façon vu comment c'était fichu ce n'était pas non plus si terrible que ça, ils ne s'y risquerons pas, mais je pense qu'ils vont essayer pour l'instant de retourner sur une base simple pour d'autres projets ( sur Guild Wars 2 ou non ) et surtout économiser.

Il est vrais qu'ont ne sait pas si il y en aura une d'extension, nous le verrons bien, mais il y a quand même plus de chance de ne pas en voir plutôt que le contraire... en étant réaliste, ont voit très bien par interprétation et de comment agis Anet, qu'ils ne sont clairement pas au mieux de leur forme.

Ce que je remarque surtout c'est que ce n'est pas pour rien si ils n'arrêtent pas de changer de modèle tous les 4 matins, et je ne pense pas que cette fois-ci cela soit si transcendant que ça, ou alors ils prévoient vraiment quelque chose de gros et là : je me demande ce qui pourrait être si " révolutionnaire " pour nous faire endurer tout ce petit souk.

De toute façon : **advienne que pourra** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"viquing.8254" a dit :

> @"Sakiko.5432" :

> On est d'accord que les points que tu énumèrent étaient présent mais de là sortir des : "plus jamais", il y a un milieu.

>

>

 

Personnellement les derniers épisodes de l'HV 2 + le creux avant HoT j'aimerais bien ne plus jamais avoir à faire avec ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Loup Solitaire.9082" a dit :

> On doit pas avoir les mêmes souvenirs de la première saison n'empêche... à part que ça sortait un peu trop vite et pour une durée courte et surtout : éphémère ( autant pour le monde vivant, c'est normal, autant pour les contenus comme les donjons, c'était vraiment dommage ).

> Île Sud Soleil avec event d'attaque de Karkas sur l'Arche, et un nouveau WB. ( Et des serveurs en mousse :p )

> Plusieurs nouveaux donjons, avec nouveaux monstres, boss, récompenses. ( Incomparable avec les fractales dont ils ont même fini par ponctionner des morceaux ! )

> Changements des maps que l'on connait, invasion massive de zone... bref monde réellement vivant.

> Donjon/raid géant ( Et oui, la tour des cauchemars, bien avant les raids, un paquet de joueurs qui tentent de la grimper ! )

> Festival ( Le jubilée de la Reine était affiliée à tout cela et suivait l'histoire, avec sa partie comme on a eu cet été, et sa partie "guerre mécanique" )

> Super WB unique ( La marionnette... vous avez eu un meilleur wb n'empêche ? J'avais limite des frissons alors que l'adrénaline retombait, lorsque la map parvenait à la victoire et que tout le monde était foufou de joie. Une ambiance que j'ai jamais revu. )

> Destruction de l'Arche du Lion ( Fallait avoir des papillons, pour détruire une des capitales du jeu et nous faire lutter dans ses ruines ! ) & métas events ( déjà à l'époque ! )

> Etc... ( Je ne sais plus si TT est sorti durant l'HV 1 ou la seconde... donc entre parenthéses )

>

 

Ça c'est seulement les points positifs et c'est à relativiser car sur plus de 1 an et demi quand même.

 

Faut se rendre compte que pendant 18 mois (plus si on compte depuis la sortie) nous n'avons eu :

- aucun renouveau de gameplay (1 pauvre comp de heal par classe)

- quasiment aucune exploration (seulement Sud-Soleil, Falaises et un peu la tour des Cauchemar qui était petite)

- aucune nouvelle fonctionnalité qui renouvelle l'expérience de jeu (rien d'équivalent aux halls de guilde, delta, système de maitrise, monture etc.)

- aucun nouveau mode PvP ni PvE (pas de raid, pas de Bastion, abandon des donjons à la fin, rien de rien de novateur depuis les fractales)

- aucune vraie nouveauté pour le McM ( les performances n'y étaient même pas avec le clipping et ils avaient pas les ressources pour le régler du coup)

- des instances d'histoire au compte goutte (avec peu de mise en scène) et un scénario très chaotique (fil rouge minimum)

 

Le jeu allait droit dans le mur en terme de chiffre et surtout il n'y avait absolument aucun renouvellement majeur.

 

Alors tout le monde cite les mêmes boss qu'ils ont retenu (Marionnette et l'attaque de l'arche, Tequatl, des contenus arrivés vers la toute fin...) mais au milieu c'était du grind intensif non stop. Tous les succès c'était réussir 25 fois tel event en repoussant des vagues de mobs, tue 100 bidule, ramene ces 20 items, tue 15 fois ce champion. Le scénario ne suivait plus du tout la trame sur les dragons. Presque tous les contenus finissaient en bus nobrain "je farm mes sacs de champion". La seule difficulté qu'offrait le jeu c'était de réussir à farmer plus que le voisin. Mais clairement, ils ont réussi à faire parmi les meilleurs WB du jeu pendant cette saison, aucun doute la dessus.

 

En tout cas ce n'était pas sain pour le jeu comme modèle et les développeurs avaient énormément de difficulté à suivre.

On échappait pas à de nombreux bugs toutes les 2 semaines. J'espère ne pas revenir à cette situation un jour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien qu'ils intègrent une sorte d'instance (comme un genre de donjons) à chaque nouvelle map.

Cela permettrait de profitait et d'utilisé certain recoin de la map (je pense par exemple a la sorte de grotte qui mène au lac et ses profondeur de Kourma) et pourquoi d'y mettre certain boss de primes qu'ils auraient gardé pour cela. On y gagnerait la monnais de la map en question, puis cela permettrait plus de contenu, un truc a faire en guilde, et une alternative au fractal et au Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>aucune vraie nouveauté pour le McM

C'était peut être pas plus mal ceci dit...

 

>aucun nouveau mode PvP ni PvE (pas de raid, pas de Bastion, abandon des donjons à la fin, rien de rien de novateur depuis les fractales)

Il y a un certain nombre de fractales qui datent d'instances de cette époque.

 

Ce que je regrette le plus n'est pas la qualité des events (qui en monde ouvert étaient majoritairement du farm.) mais l'immersion dans le sens où les cartes évoluaient et les pnj étaient au courant de ce qui se passait.

L'exemple le plus parlant entre avant/après niveau immersion c'est avec le lac doric : personne au défilé de la reine n'était au courant des évènements, sur une carte on voyait le dôme protecteur de jennah pas sur les autres etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"viquing.8254" a dit :

> >aucune vraie nouveauté pour le McM

> C'était peut être pas plus mal ceci dit...

>

> >aucun nouveau mode PvP ni PvE (pas de raid, pas de Bastion, abandon des donjons à la fin, rien de rien de novateur depuis les fractales)

> Il y a un certain nombre de fractales qui datent d'instances de cette époque.

>

> Ce que je regrette le plus n'est pas la qualité des events (qui en monde ouvert étaient majoritairement du farm.) mais l'immersion dans le sens où les cartes évoluaient et les pnj étaient au courant de ce qui se passait.

> L'exemple le plus parlant entre avant/après niveau immersion c'est avec le lac doric : personne au défilé de la reine n'était au courant des évènements, sur une carte on voyait le dôme protecteur de jennah pas sur les autres etc.

 

Perso à partir du moment où le monde sous mes yeux ne bouge que suite à des majs et pas en direct, c'est immersion 0 donc ça revient au même.

Se déco et avoir 5 min après des invasions sorties de nul, des constructions qui viennent de nul part ou une arche du lion qui reste au même stade pendant 8 mois...

 

Je préfère me dire que chaque nouvelle map est figée dans le temps plutôt que d'avoir un monde "vivant" bourré d'incohérences.

Après je comprends que chacun ait sa vision de la chose mais sur moi ça marchait pas, que les pnj en parlent ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne devrait pas blâmer la S1. C'était un essai et je trouve qu'ils se sont bien rattrapé avec le temps. Oui il y avait des erreurs mais en même temps, on était bien content d'avoir du contenu, surtout qu'on ne savait pas si on allait en avoir. On passe quand même de petits espaces instancés à de grandes cartes et du contenu qu'on avait pas avec la S1.

 

Le jeu n'est pas mort et franchement de ce qu'il offre maintenant c'est vraiment pas mal, il est plus intéressant maintenant qu'à ses débuts. Certains, ne poussaient pas non plus, GW2 a toujours de sa superbe et j'espère bien qu'il la garde encore longtemps.

 

> @"Mizuira.8245" a dit ::blush:

>Perso à partir du moment où le monde sous mes yeux ne bouge que suite à des majs et pas en direct, c'est immersion 0 donc ça revient au même.

> Se déco et avoir 5 min après des invasions sorties de nul, des constructions qui viennent de nul part ou une arche du lion qui reste au même stade pendant 8 mois...

>

> Je préfère me dire que chaque nouvelle map est figée dans le temps plutôt que d'avoir un monde "vivant" bourré d'incohérences.

> Après je comprends que chacun ait sa vision de la chose mais sur moi ça marchait pas, que les pnj en parlent ou non ^^

 

Oui fin bon, s'ils devaient faire des changements dans les autres villes à chaque fois qu'ils se passe un truc, c'est pas 3/4 mois dont ils auraient besoin mais beaucoup plus. Donc bon, de ce point de vue-là ils sont inattaquable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mizui, je parlais bien en comparant les HVs. Aucunement les extensions. ( Et tu noteras mon effort d'objectivité, je n'ai pas parlé de Scarlet une seule fois ! ) De fait, même niveau temps, ce fut court, vu qu'encore une fois, je ne parlais qu'uniquement de l'HV, pas d'autre chose, du temps/manque de nouveauté en gameplay, là je suis d'accord sinon, et j’espérais même qu'ils poursuivent sur leur lancée de nouveaux skills gratuits après le heal ridicule :(.

Et tu omets donc que certes, on avait pas de nouvelles maps, mais des donjons neufs avec pléthores de nouvelles créatures durant l'HV, et d'items. Je trouve qu'à côté, les HV suivantes ont été plutôt légères.

Je trouve que l'invasion mécanique était sympa aussi, bien plus violente que les ridicules portails pendant 5 minutes de la liche :/.

Et plus un pour le monde vivant, 8 mois pour l'Arche, ce fut long, ou au moins la faire évoluer avec le temps, avec même des évents de reconstruction/farm avec récompenses, ça aurait pu être sympatoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Loup Solitaire.9082" a dit :

> Attention Mizui, je parlais bien en comparant les HVs. Aucunement les extensions. ( Et tu noteras mon effort d'objectivité, je n'ai pas parlé de Scarlet une seule fois ! ) De fait, même niveau temps, ce fut court, vu qu'encore une fois, je ne parlais qu'uniquement de l'HV, pas d'autre chose, du temps/manque de nouveauté en gameplay, là je suis d'accord sinon, et j’espérais même qu'ils poursuivent sur leur lancée de nouveaux skills gratuits après le heal ridicule :(.

> Et tu omets donc que certes, on avait pas de nouvelles maps, mais des donjons neufs avec pléthores de nouvelles créatures durant l'HV, et d'items. Je trouve qu'à côté, les HV suivantes ont été plutôt légères.

> Je trouve que l'invasion mécanique était sympa aussi, bien plus violente que les ridicules portails pendant 5 minutes de la liche :/.

> Et plus un pour le monde vivant, 8 mois pour l'Arche, ce fut long, ou au moins la faire évoluer avec le temps, avec même des évents de reconstruction/farm avec récompenses, ça aurait pu être sympatoche.

 

Alors pour les nouvelles créatures je suis pas d'accord :D

 

L'HV1 ça n'a été en dehors des karka (qui comptent pas) que des refontes d'apparence de mobs. Des draguerres/charr version fusion, des humains skins pirates, des krait/sylvari avec une aura verdâtre, etc. Les seuls nouveaux modèles ont été pour les quelques festivals (factionnaire) et des WB (et encore pas tous). C'est qu'avec la saison 2 que nous eu de vrais nouveaux mobs avec quelques pathern via les mordrems. Et c'est HoT qui a apporté un gros renouveau dans le bestiaire qui stagnait dangereusement :pensive:

 

Après c'est compliqué de comparer les HV uniquement parce que pendant l'HV2 et l'HV3, il y avait une team qui bossait sur l'extension en coulisse. Donc les défauts et manque de l'HV étaient compensés (partiellement) ensuite par la sortie d'extension. L'HV1 son vrai problème ce que c'était 100% des ressources dessus et que ça bloquait absolument tout. Pour un résultat discutable (là dessus les goûts et les couleurs) à cause de résultats moyens, les poussant à sortir HoT plus tard ! S'ils avaient préparé une extension en parallèle de l'HV1, j'aurais pas tenu le même discours car l'avenir du jeu aurait été différent et le choix de privilégier le contenu "vivant" légitime.

 

(qui a été pour moi de loin le meilleur contenu ajouté au jeu mais qui dans le même temps a eu droit à la pire campagne marketing imaginable. Sans même parler du fossé de niveau pour les joueurs qui étaient habitué depuis 2 ans à spam 1 sans faire autre chose. Et une progression pas assez guidée, poussant le joueur reprenant le jeu à ragequit dès la première map après s'être fait chain kill)

 

Après dans une dernière interview vu sur reddit, ils veulent ajouter dans l'hv4 et l'hv5 du contenu qu'on retrouverait généralement dans des extensions. Espérons que du coup ils ne se gêneront pas pour ajouter de grosses fonctionnalités, une sauvegarde de build, de nouveaux mobs régulièrement, etc... Mais je suis pas très optimiste car souvent ça finit en gros pétard mouillé dès que c'est intégré dans l'HV, faute de temps pour avoir pu faire les finitions x)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" Je me posais une question. N'étant pas au fait de la communauté MMORPG en soit (je suis pas joueur de MMORPG à la base xD), il y a un argument qui me fait tiquer. Le fait qu'on va avoir une grosse vague de gros titres. Je conçois sans mal le principe que ça va faire partir une partie (+/- grosse) de la population actuelle de GW2.

 

Mais à l'inverse, est-ce que sortir une extension sur gw2 pile à ce moment-là, ça n'est pas courir en devant d'un énorme échec commercial ? Parce que comme tu le souligne, il va y avoir de la variété, donc potentiellement "tout le monde" peut être intéressé à aller voir ailleurs. Donc essayer au moins un du lot. A partir de là, est-ce que l'annonce d'une annonce d'une extension sur gw2 aussi rapidement (une 3ème, donc potentiellement l'idée d'une "lassitude") en plein milieu d'une grosse vague de fraîcheur, ne serait pas au contraire se tirer une balle dans le pied ? Je sais pas, entre une extension d'un jeu de 6-7 ans et un tout neuf qui proposera autre chose, j'aurai tendance de base à choisir la nouveauté.

 

Si je dis ça, c'est que si on regarde bien, la dernière extension de WoW marche (je crois) plutôt bien ... Or, y a eu grand chose de "concurrentiel" sorti en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gens faut se dire qu'une saison, au finale c'est un peu comme une extension, il y a quand même à la fin tout une story arc, avec quelques "nouveautés" ici et là.

 

C'est de l'ajout. A la fin ça fait comme une mini extension. Dire que l'HV blabla c'est nul c'est plié en 45 minutes... oui un épisode mais en entier vous en avez pour quelques heures. Le farm de succès pas très fun mais ça rajoute quelques petits détails, des skin généralement^^ il ne faut pas non plus cracher sur tout car à la place d'Anet bah... si ils arrêtaient de faire l'HV ça crierait au scandale.

 

onc ça plaît à pas mal de monde au finale d'avoir ces petits ajout tout les 3 mois même si c'est long pour "peu".

 

Sinon j'aime bien la conversation de certains ^^

 

"L'ajout est nul"

"Oui tu as raison, ils pourraient faire mieux"

"Oui tu as raison aussi, ils en ont les compétences"

"Ah ouai tu as trop raison et puis avec WoW à côté!"

"C'est ça tu as trop raison"

"Je t'aime"

"moi aussi"

 

:D je caricature hein et sans méchanceté mais en lisant les conversations ça me donnait cette impression vous m'avez bien fait rire merci :) vous avez rendu cet instant magique^^ patapayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Isi.8945" a dit :

> @"Mizuira.8245" Je me posais une question. N'étant pas au fait de la communauté MMORPG en soit (je suis pas joueur de MMORPG à la base xD), il y a un argument qui me fait tiquer. Le fait qu'on va avoir une grosse vague de gros titres. Je conçois sans mal le principe que ça va faire partir une partie (+/- grosse) de la population actuelle de GW2.

>

> Mais à l'inverse, est-ce que sortir une extension sur gw2 pile à ce moment-là, ça n'est pas courir en devant d'un énorme échec commercial ? Parce que comme tu le souligne, il va y avoir de la variété, donc potentiellement "tout le monde" peut être intéressé à aller voir ailleurs. Donc essayer au moins un du lot. A partir de là, est-ce que l'annonce d'une annonce d'une extension sur gw2 aussi rapidement (une 3ème, donc potentiellement l'idée d'une "lassitude") en plein milieu d'une grosse vague de fraîcheur, ne serait pas au contraire se tirer une balle dans le pied ? Je sais pas, entre une extension d'un jeu de 6-7 ans et un tout neuf qui proposera autre chose, j'aurai tendance de base à choisir la nouveauté.

>

> Si je dis ça, c'est que si on regarde bien, la dernière extension de WoW marche (je crois) plutôt bien ... Or, y a eu grand chose de "concurrentiel" sorti en ce moment ?

 

En fait comme on parle de MMORPG, c'est un peu compliqué vu que chaque titre veut garder une part du gâteau (public qui joue aux MMO) sur la durée. Il suffit qu'un MMORPG arrive à capter des joueurs sur le long terme (comme FFXIV par exemple) pour que ces joueurs ne retournent jamais (ou très peu) sur GW2.

 

Comme GW2 vieillit, plus tu attends et moins il est attrayant face à la vague de nouveaux titres. Alors tu as raison sur le fond, on peut se dire qu'il évite la concurrence direct. Mais comme ce sont des jeux qui visent le long terme, suffit qu'un ou plusieurs MMORPG dans la vague des nouveaux titres arrive à se faire une bonne place et là... GW2 du haut de ses 7-8 ans à ce moment là n'arrivera plus à récupérer ces joueurs qui se seront installé ailleurs.

 

Puis il y a le coté publicité. Une extension ça se remarque, ça apparait aux salons, c'est bourré de trailer... Le titre ne disparait pas noyé parmi les nouveautés. Là si Anet fait quasi silence radio pendant 1 ans et demi, dans l'imaginaire collectif le jeu sera dans un état végétatif à 1000 lieux des supers MMO tout beau tout neuf.

 

Si encore les MMORPG à venir étaient classique et un peu bidon comme ces dernière années, on pourrait se dire osef. Sauf que parmi le lot, on a de grosses pointures en terme de budget et editeurs. Quand tu vois un Lost Ark bourré de contenu en mode Hack'n'Slash, un New World Sandbox avec Amazon derrière et ses serveurs/moteurs, un Ascent Infinite Realm qui sera un Aion 2.0 mais avec l'editeur de PUBG derrière... Sans parler des projets plus ciblés type Camelot Unchained qui sera full RvR. Vaut mieux pas que GW2 se fasse totalement oublié pendant cette période sinon il s'en relèvera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Mizuira.8245" a dit :

> Puis il y a le coté publicité. Une extension ça se remarque, ça apparait aux salons, c'est bourré de trailer... Le titre ne disparait pas noyé parmi les nouveautés. _**Là si Anet fait quasi silence radio pendant 1 ans et demi, dans l'imaginaire collectif le jeu sera dans un état végétatif à 1000 lieux des supers MMO tout beau tout neuf.**_

 

Tu y vas fort je trouve. Ça aurait été un état végétatif, si ils n'avaient pas annoncé une saison 5 juste après la saison 4, on aura du contenu régulier. S'il n'avait rien eu, oui on aurait pu dire qu'on se trouve dans un état végétatif.

Je rappel quand même que les saisons sont toute reliées aux extensions, donc ceux qui voudront y jouer devront acheter les extensions (POF et HOT dans une moindre mesure), l'argent viendra de là (et du cash shop), alors oui le plus gros des acheteurs est déjà passé, mais je ne pense pas qu'ils cracheront sur les nouveaux acheteurs et on sait qu'il y en a.

 

Je vois beaucoup dire "ce jeu-ci, ce jeu-là", mais GW2 et toujours là, il ne va pas mourir d'un coup comme ça parce qu'un autre jeu à pointé le bout de son nez. On aime un jeu pour ce qu'il est, pas parce qu'il y a mieux ailleurs. Y'aura toujours mieux ailleurs, mais les gens sont fidèles, faut pas croire.

 

Et puis bon comme je l'ai déjà dit, POF va avoir 1 an cette année, et d'ici à ce que la Saison 5 se termine il en aura peut-être 2 ou 3. C'est pas la mort non plus. WOW sort des extensions tous les deux ans et j'ai vu personne s'en plaindre et en plus ils payent tous les mois, chose qu'on ne fait pas sur GW2, et le jeu a 14 ans et se porte encore bien, donc bon.

 

Après je suis d'accord qu'une extension fait beaucoup parlé d'un jeu et le met en avant. On verra d'ici la fin de la S5, ce qu'il se passera, s'il n'y a pas d'extension d'annoncées (chose dont je doute fortement), là oui on pourra s'inquiéter et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"Mizuira.8245" a dit :

> > Puis il y a le coté publicité. Une extension ça se remarque, ça apparait aux salons, c'est bourré de trailer... Le titre ne disparait pas noyé parmi les nouveautés. _**Là si Anet fait quasi silence radio pendant 1 ans et demi, dans l'imaginaire collectif le jeu sera dans un état végétatif à 1000 lieux des supers MMO tout beau tout neuf.**_

>

> Tu y vas fort je trouve. Ça aurait été un état végétatif, si ils n'avaient pas annoncé une saison 5 juste après la saison 4, on aura du contenu régulier. S'il n'avait rien eu, oui on aurait pu dire qu'on se trouve dans un état végétatif.

> Je rappel quand même que les saisons sont toute reliées aux extensions, donc ceux qui voudront y jouer devront acheter les extensions (POF et HOT dans une moindre mesure), l'argent viendra de là (et du cash shop), alors oui le plus gros des acheteurs est déjà passé, mais je ne pense pas qu'ils cracheront sur les nouveaux acheteurs et on sait qu'il y en a.

>

> Je vois beaucoup dire "ce jeu-ci, ce jeu-là", mais GW2 et toujours là, il ne va pas mourir d'un coup comme ça parce qu'un autre jeu à pointé le bout de son nez. On aime un jeu pour ce qu'il est, pas parce qu'il y a mieux ailleurs. Y'aura toujours mieux ailleurs, mais les gens sont fidèles, faut pas croire.

>

> Et puis bon comme je l'ai déjà dit, POF va avoir 1 an cette année, et d'ici à ce que la Saison 5 se termine il en aura peut-être 2 ou 3. C'est pas la mort non plus. WOW sort des extensions tous les deux ans et j'ai vu personne s'en plaindre et en plus ils payent tous les mois, chose qu'on ne fait pas sur GW2, et le jeu a 14 ans et se porte encore bien, donc bon.

>

> Après je suis d'accord qu'une extension fait beaucoup parlé d'un jeu et le met en avant. On verra d'ici la fin de la S5, ce qu'il se passera, s'il n'y a pas d'extension d'annoncées (chose dont je doute fortement), là oui on pourra s'inquiéter et encore.

>

 

Je parle surtout du point de vue de joueurs extérieurs quand je dis végétatif. Si tu regardes un peu sur le net quand y'a une news GW2, pour beaucoup qui ont arrêté de jouer, le jeu est à peine suivi, peu peuplé et en perdition. Si pendant une bonne année y'a rien, le jeu tombera carrément aux oubliettes, considéré comme un jeu en mode maintenance. Même TESO fait plus parler de lui et est considéré comme disposant d'un bon suivi.

 

Les gens sont fidèle tant qu'ils s'amusent. S'ils s'amusent mieux sur un autre MMO, ils iront sur ce dernier. Sortir une extension après une vague de 3-4 gros MMORPG c'est un peu dommage c'est tout. Les joueurs auront le temps de tester les autres jeux et s'ils sont bon, d'y rester.

 

Après GW2 n'est pas mort loin de là mais ça veut quand même dire qu'on va entrer dans une phase de longue attente, où le jeu se dépeuplera lentement. Et que l'extension ne risquant d'arriver qu'en 2020, il y a peu de chance qu'elle soit suivi un jour d'une autre grosse extension vu l'âge du jeu. Anet devra bien se diversifier à un moment.

 

HS : tu peux pas comparer à WoW. Blizzard est mondialement connu dans l'univers du jeu vidéo et WoW fut le MMO le plus joué. Ils ont pas besoin de pub pour que les gens se souviennent du jeu, c'est l'armée de joueur fan de Blizzard qui sert de pub toute l'année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mizu, nouvelles skins/modifs de modèles, comme pas mal d'autres créatures d'ailleurs, mais aussi : les unités mécaniques sont des modèles à grosses modifications, les factionnaires de différents types idems ( la version d'origine étant bien basée sur humaine ou Sylvarie ), pas mal de boss uniques ( que les autres HV n'avaient pas. Modèle unique pour la Mecha-Taupe, de grosses modifs pour faire son pote charr, la créature arbre mi mécanique, krait mutant avec évolution etc... même Horrik, en tant que norn, propose une version spéciale avec port de canon d'épaule. ) sans compter les wbs de méta évent donc.

L'HV 2 nous amenait seulement les mordrems non humanoïdes, donc ( et qui sont là aussi tous repris de modèles existants retravaillés, comme les unités mécaniques ;) ). Ça reste une quantité moindre que l'HV1 en y repensant, et même niveau boss, juste des mordrems plus gros, même le dragon fut repris du début Sylvari ( avec certes de nouvelles animations ), la Rageliane fut totalement originale ( même si on ne l'affronte pas directement ).

Bref je persiste et je signe :p.

 

Et tu confirmes ma pensée : ils ont fait de l'annonce façon " va y avoir du lourd pour des HVs ", aussi... j'attends de voir d'ici le début de la S5 pour juger si c'est le cas ou non.

 

Et il a pas tort : WoW... c'est quand même le rêve de tout mmorpg. Il est le must en terme de bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Mizuira.8245" a dit :

> > @"Loup Solitaire.9082" a dit :

> > Attention Mizui, je parlais bien en comparant les HVs. Aucunement les extensions. ( Et tu noteras mon effort d'objectivité, je n'ai pas parlé de Scarlet une seule fois ! ) De fait, même niveau temps, ce fut court, vu qu'encore une fois, je ne parlais qu'uniquement de l'HV, pas d'autre chose, du temps/manque de nouveauté en gameplay, là je suis d'accord sinon, et j’espérais même qu'ils poursuivent sur leur lancée de nouveaux skills gratuits après le heal ridicule :(.

> > Et tu omets donc que certes, on avait pas de nouvelles maps, mais des donjons neufs avec pléthores de nouvelles créatures durant l'HV, et d'items. Je trouve qu'à côté, les HV suivantes ont été plutôt légères.

> > Je trouve que l'invasion mécanique était sympa aussi, bien plus violente que les ridicules portails pendant 5 minutes de la liche :/.

> > Et plus un pour le monde vivant, 8 mois pour l'Arche, ce fut long, ou au moins la faire évoluer avec le temps, avec même des évents de reconstruction/farm avec récompenses, ça aurait pu être sympatoche.

>

> Alors pour les nouvelles créatures je suis pas d'accord :D

>

> L'HV1 ça n'a été en dehors des karka (qui comptent pas) que des refontes d'apparence de mobs. Des draguerres/charr version fusion, des humains skins pirates, des krait/sylvari avec une aura verdâtre, etc. Les seuls nouveaux modèles ont été pour les quelques festivals (factionnaire) et des WB (et encore pas tous). C'est qu'avec la saison 2 que nous eu de vrais nouveaux mobs avec quelques pathern via les mordrems. Et c'est HoT qui a apporté un gros renouveau dans le bestiaire qui stagnait dangereusement :pensive:

>

> Après c'est compliqué de comparer les HV uniquement parce que pendant l'HV2 et l'HV3, il y avait une team qui bossait sur l'extension en coulisse. Donc les défauts et manque de l'HV étaient compensés (partiellement) ensuite par la sortie d'extension. L'HV1 son vrai problème ce que c'était 100% des ressources dessus et que ça bloquait absolument tout. Pour un résultat discutable (là dessus les goûts et les couleurs) à cause de résultats moyens, les poussant à sortir HoT plus tard ! S'ils avaient préparé une extension en parallèle de l'HV1, j'aurais pas tenu le même discours car l'avenir du jeu aurait été différent et le choix de privilégier le contenu "vivant" légitime.

>

> (qui a été pour moi de loin le meilleur contenu ajouté au jeu mais qui dans le même temps a eu droit à la pire campagne marketing imaginable. Sans même parler du fossé de niveau pour les joueurs qui étaient habitué depuis 2 ans à spam 1 sans faire autre chose. Et une progression pas assez guidée, poussant le joueur reprenant le jeu à ragequit dès la première map après s'être fait chain kill)

>

> Après dans une dernière interview vu sur reddit, ils veulent ajouter dans l'hv4 et l'hv5 du contenu qu'on retrouverait généralement dans des extensions. Espérons que du coup ils ne se gêneront pas pour ajouter de grosses fonctionnalités, une sauvegarde de build, de nouveaux mobs régulièrement, etc... Mais je suis pas très optimiste car souvent ça finit en gros pétard mouillé dès que c'est intégré dans l'HV, faute de temps pour avoir pu faire les finitions x)

>

>

>

>

>

 

J'espère que nous aurons de nouvelles spé... de toute façon que ça en mette un coup sur l'équilibrage ou non, ça ne changera pas grand chose, ils sont nul de ce côté là et ils le seront jusqu'à la fin je pense, ils n'ont pas besoin de l'arriver d'une nouvelle spé pour se mettre dans le pétrin x) ! Mais j'avoue tout de même que j'aimerais bien l'arriver d'une nouvelle spé, ( certainement par épisodes..., donc plus travaillées peut-être *pense a l'animorphe* ).

Après, hormis les raids, les fractales, les montures, et les spé je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à ajouté en tant que vrais fonctionnalité d'extension. (les maîtrises ça à rien avoir de toute façon ils l'ajoutent comme d'hab). Je pencherais plus pour qu'ils ajoutent les spé du coup... Bonne question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"rylien.3824" a dit :

> J'espère que nous aurons de nouvelles spé... de toute façon que ça en mette un coup sur l'équilibrage ou non, ça ne changera pas grand chose, ils sont nul de ce côté là et ils le seront jusqu'à la fin je pense, ils n'ont pas besoin de l'arriver d'une nouvelle spé pour se mettre dans le pétrin x) ! Mais j'avoue tout de même que j'aimerais bien l'arriver d'une nouvelle spé, ( certainement par épisodes..., donc plus travaillées peut-être *pense a l'animorphe* ).

> Après, hormis les raids, les fractales, les montures, et les spé je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à ajouté en tant que vrais fonctionnalité d'extension. (les maîtrises ça à rien avoir de toute façon ils l'ajoutent comme d'hab). Je pencherais plus pour qu'ils ajoutent les spé du coup... Bonne question.

>

Aucune chance selon moi qu'ils fassent ça. Déjà ça voudrait dire qu'il faille attendre un long moment avant de tout avoir. De plus, si tu ne joues qu'une profession et que si tu n'as pas de chance, tu devras attendre 1 an (voire plus) pour pouvoir avoir du neuf ? Non, impossible qu'on est des spécialisations avec des épisodes, c'est un tout qui doit se donner en même temps pour plus d'équité. Et puis il y 9 professions pour 6 épisodes (si on se calque sur la S3 et S4), donc on fait quoi pour les trois autres restantes, on attend la S6 ?

 

On a déjà pas mal de contenu gratuit. Qu'ils restent comme ça au lieu de se donner des objectifs non réalisables. Je préfère avoir ce qu'on a maintenant plutôt que de nous promettre monts et merveilles qui mettent du temps à arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> @"Jude Lhogora.6917" a dit :

> > @"rylien.3824" a dit :

> > J'espère que nous aurons de nouvelles spé... de toute façon que ça en mette un coup sur l'équilibrage ou non, ça ne changera pas grand chose, ils sont nul de ce côté là et ils le seront jusqu'à la fin je pense, ils n'ont pas besoin de l'arriver d'une nouvelle spé pour se mettre dans le pétrin x) ! Mais j'avoue tout de même que j'aimerais bien l'arriver d'une nouvelle spé, ( certainement par épisodes..., donc plus travaillées peut-être *pense a l'animorphe* ).

> > Après, hormis les raids, les fractales, les montures, et les spé je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à ajouté en tant que vrais fonctionnalité d'extension. (les maîtrises ça à rien avoir de toute façon ils l'ajoutent comme d'hab). Je pencherais plus pour qu'ils ajoutent les spé du coup... Bonne question.

> >

> Aucune chance selon moi qu'ils fassent ça. Déjà ça voudrait dire qu'il faille attendre un long moment avant de tout avoir. De plus, si tu ne joues qu'une profession et que si tu n'as pas de chance, tu devras attendre 1 an (voire plus) pour pouvoir avoir du neuf ? Non, impossible qu'on est des spécialisations avec des épisodes, c'est un tout qui doit se donner en même temps pour plus d'équité. Et puis il y 9 professions pour 6 épisodes (si on se calque sur la S3 et S4), donc on fait quoi pour les trois autres restantes, on attend la S6 ?

>

> On a déjà pas mal de contenu gratuit. Qu'ils restent comme ça au lieu de se donner des objectifs non réalisables. Je préfère avoir ce qu'on a maintenant plutôt que de nous promettre monts et merveilles qui mettent du temps à arriver.

>

 

Ouais, c'est bien ce que je me disais. De toutes façon maintenant les dés sont jetée ont ne pourra rien y faire :smile: **Alea Jacta Est** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...